Cliquez "lire la suite" et j'enlève le haut...

Rockband et Guitar Hero 3 annoncent leur playlists à tour de rôle. Ils ont déjà un titre en commun. Non, cette fois ce n'est pas le maudit Rock This Town (vu dans GH1 et EBA). C'est le Sabotage des Beastie Boys qui joue l'agent double.

A noter l'apparition des morceaux MTV-ratisse-large-musique-de-merde qu'on attendait depuis les accords avec les maisons de disque. On a tout d'abord vu apparaitre un pack inédit de trois chansons de My Chemical Romance sur le Xbox Live. On apprend maintenant la présence de groupes locaux dans GHIII. Et qui représentera la France ? Superbus et Naast. Les sacs à vomi sont placés sous vos sièges...


Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), Nick Oliveri (viré des QOTSA parce qu'il battait sa femme, le pauvre), et Josh Homme des Queens (tout moi, quoi).

Dans les bonnes nouvelles, Rockband nous proposera des classiques bienvenus avec "Paint it Black", "Creep" de Radiohead, et "The Hand That Feeds" des Nine Inch Nails que j'aime bien. Niveau Queens of the Stone Age, GHIII nous file "3's and 7's" alors que Rockband préfère "Go with the Flow" (et moi aussi). Ajoutons à ce dernier du Foo Fighters, du Nirvana, le "Don't Fear the Reaper" du Blue Oyster Cult, le "Should I Stay or Should I Go" des Clash, et de nouveaux morceaux de Rush et des Stone Temple Pilots.


Frustré ? C'est la faute à la manette ! Hin hin hin XD

Rock à la roots contre rock pop, on voit mieux maintenant les différences entre les deux monstres à venir. Un chassé croisé chelou avec Rockband qui continue sur la lancée des Guitar Hero 1 et 2, pendant que Guitar Hero 3 veut élargir son public tel un Singstar.
Visuellement je penche plus vers Rockband, mais le gameplay de GH a fait ses preuves. Parce qu'il reste à voir si le nouveau venu avec son jeu à quatre est aussi efficace que le Roi en gratte solo. Les différents modes de jeux (coop, versus, tournoi) et autres réglages de difficulté entre joueurs, ou encore la gestion des highscores (un mode ghost serait bienvenu) permettront de départager les ex-aequo. Comptez sur moi pour chipoter.