Si y a bien une série de notre enfance qui est devenue tristement insupportable c'est Dragon Ball.
A l'image de ce pauvre Akira T., qui fut forcé de rallonger sa mayonnaise jusqu'au ridicule, quand trouverons nous enfin un peu de répit ?

Ca va faire bientôt dix ans que le Clud Dorothée qui a vu naitre la mania en France est décédé, et que la diffusion de la série est devenue confidentielle sur le câble et l'ADSL. Pourtant, il y a toujours des nains pour s'échanger des cartes, des figurines armées de bazooka, et des rééditions du manga.
Le phénomène atteignit avec retard les USA il y a quelques années, avec une version censurée-remontée-déjaponisée-réinstrumentalisée des Sayiens aux muscles parallélépipédiques. La blague en vogue là-bas tourne autour du doublage de Vegeta s'extasiant sur la puissance de Kakarotte.

Tout ça pour dire que c'est pas fini.
Le MMO basé sur la série sera en test cet été en corée avant une sortie en 2008. L'histoire se passe 200 ans après la fin de la série (qui n'en est donc plus une, damned !), le monde que les joueurs vont tenter de sauver est divisé entre pleins de méchants. Toriyama est de la partie pour les -heum- designs.

On sert tous les dents, et on fait "KKK KK KK" avec une veine sur le front, le combat va être rude.