La Game Developper Conference bat son plein. Bullshit in progress...

Nintendo y annonce le Online sur Wii pour le 25 juillet.
Pas pour Metroid Prime 3, bande de naïfs, mais pour leur jeu débilitant et anti-évolutif : Pokémon. Et ce n'est pas les deux récompenses, Meilleur écriture pour Zelda TP (les célestiens, poules à têtes d'oeuf, quelle créativité) et Meilleur Game Design pour Wii Sports (pardon ?!, je veux dire : PARDON !?), qui vont faire douter Mario.
Pendant ce temps, Chris Hecker, un homme sympathique luttant contre le courant, se fait traiter - comme plein de gens biens - de râleur parce qu'il trouve que Nintendo et sa course aux casual gamers avec sa console faite de "deux Gamecubes scotchées ensemble", casse la créativité dans les jeux vidéos. Chris, on est avec toi. Nintendo, c'est le Walt Disney des consoles avec son côté bien pensant, ses personnages cons comme la lune, son auto-censure fascisante (Point Godwin, mais ils cherchent la rixe aussi), et son monopole ralentissant le cours de l'évolution.

Un peu d'espoir quand même, avec le jeu pour éduquer les femmes soumises à la cérémonie du thé. Ou encore un coach sur DS pour être un vrai suceur dans les relations d'entreprise.