L’expérience décevante de Lunar Knights DS m’a donc fait remonter le temps. Un détour par ibé et quelques piécettes plus tard me revoilà à courrir après le soleil.

Koko se trompe d’erreur
Dans le EDGE de ce mois, Kensuke Yoshitomi le producer de chez Kojima explique qu’ils se sont depuis rendu compte que les scandinaves avait beaucoup de mal à jouer. Genre : “les scandinaves, ces gens étranges avec un soleil pas comme nous.”
Bizarre.
Le japon est un pays tropical et on serait pas au courant ? Parce que j’ai beau aller sur la terrasse en plein soleil sans nuages de zone tempérée européenne, et le senseur photobidule ne monte péniblement que jusqu’à la moitié de sa jauge.
Ce n’était pas un mauvaise idée. Le fait de ne pouvoir jouer qu’à certains moments, et de courir après les rayons lumineux pour recharger son arme anti-vampires reste assez marrant. M’est d’avis que le problème vient plutôt de la sensibilité du système qu’il eut fallu le régler un petit peu, au lieu de l’enterrer et de passer du coté obscur de marketing.

Cours-y vite à Monoprix
L’édition française de Boktai 1 profite d’un joli livret tout en couleur; avec nombre de mises en garde sur l’insolation (tu m’étonnes). La jouabilité et le level design sont effectivement plus réussis que leurs vestiges mal articulés de la version DS. Et le travail du pixel d’une qualité certaine que les amateurs amateront.

Vivement l’été que je bronze en me pétant les oeils !