Me mettant tout doucement à la PS2, je découvre la politique mondialiste attérante de SONY.
Oui "SONY", vous savez, le fabricant de Hi-Fi qui tombe le plus en panne du monde. Je connais personnellement télévision, VAIO, chaîne micro, et caméras DV de la marque qui tombèrent au combat dans leur 1ère année d'utilisation.

La boîte dépense des fortunes pour protéger de dézonage de sa PS2. Soi-disant pour lutter contre le piratage... Tout ce que je vois, c'est que XenoSaga, qui vient de sortir en amerloque, a été supprimé des plannings européens. Et si vous voulez y jouer je vous raconte pas le parcours du combattant.
En clair, soit on fait pucer sa console à prix prohibitif en perdant la garantie d'une machine qui peu mettre le feu à votre baraque (cf l'affaire des transfos pourris). Soit on trouve les rares modèles de PS2 qui acceptent l'utilisation du Magic Swap. Vu que les dernières productions ont été modifiées pour parer l'utilisation de l'accessoire dézoneur.

Quand je pense que l'envol de la Playstation 1 à eu lieu grâce aux copies, et que la PSP coule de sa fermeture totale au développement amateurs, je me dit qu'ils sont vraiment à côté de la plaque ces gens. Ils perdent temps et argent dans une paranoïa qui leur revient dans la gueule : ceux qui veulent vraiment pirater, trouvent toujours un moyen. Et ceux qui, par passion, veulent jouer en import l'ont gros dans l'os.