Avec l'annulation de la version GC du prochain rétro-branlette Super Paper Mario, pour une version finale exclusive à la Wii -et en attendant l'annulation du Zelda Twilight Princess- on peut regarder en arrière et commencer à faire nos adieux à la console carrée.



Vieille Peau

Elle est là, dans un vieux sac plastique. Que de souvenirs de deux années, mais quelle amertume. Malgré toutes les heures passées dessus, ça devient dûr de motiver les copains pour un Mario Kart ou un Mario Tennis. Et à la seule évocation de Mario Party, vous risquez de perdre vos invités. Leur regard devient vague, et leur visage déformé par les douloureux souvenirs de ce qui restera comme le meilleur simulateur de scrabble. "Appuie sur A, putaing !".

So long and thanks for nothing

Que d'efforts on a pu faire pour cette console. Mais la frustration de la Game Cube est à l'image des longues minutes d'attente sur ce fameux Mario Party, pour faire un mini-jeu à 4 de quelques secondes. La déception, comme l'investissement dans des GBA et autres câbles pour jouer à Final Fantasy Crystal Chronicles. L'humiliation, comme de parler dans ce micro ridicule. L'ennui, comme de naviguer sur la mer de WindWaker.

Les bons souvenirs appartiennent à Beach Spikers, Naruto, ou Resident Evil 4. Tiens aucun jeu Nintendo. Ah si y a bien F-Zero... Ah non c'est du SEGA.

Restons calmes

Comme pour la N64, certains possesseurs de Cube ont l'impression de s'être fait posséder. D'avoir débourser moults deniers pour pas grand chose. Alors qu'en face les Playstations fleurissaient de variétés. Dans ces conditions, la Wii attendra qu'on ait fini d'explorer à rebours la ludothèque PS2.
Et l'idée que le monde entier expérimente bientôt ces frustrations Nintendiennes, pendant que je joue à Shadow of the Colossus, m'invite à une rêverie poétique...