Il m'a suffit de savoir qu'un titre des Queens of the Stone Age faisait partie de la song list de Guitar Hero, pour faire griller la voix de ma raison. Yé bébi !

Argh ! No one knows (le morceau en question) n'est pas directement disponible. Il va falloir tomber deux heures de mode Carrière pour y arriver. Et pour se rendre compte que c'est une des plus dûres à jouer. Damned, je vais devoir m'intéresser au reste du jeu...



La gratte en plastoc est surtout solide. Estéthiquement, la couleur marron du manche jure un peu avec le reste blanc et noir. Pratiquement, au début on a du mal à glisser facilement d'un gros bouton à l'autre pour les accords les plus délicats.
De l'autre coté du fil, le jeu est vraiment pas mal. Ca nous change des jeux de musique japouné mal fagottés à la DDR et autres Pop'n Music. L'esprit SpinalTap est dans tous les menus, et les designs des persos sont réussis et variés.
Le gameplay est plus player-friendly aussi. Contrairement aux productions nippones, le jeu est assez laxiste sur le respect du tempo. Il n'y a pas les plusieurs niveaux de réussite humiliants (bad-good-great), et c'est très bien.
Les niveaux de difficultés du jeu rajoutent une frette à chaque fois. Ca devient vite l'enfer, mais on progresse constament. Chaque concert rapporte de l'argent pour débloquer des nouvelles musiques, des nouveaux persos, des nouvelles grattes, et plus encore...


Un photo de moi en pleine partie. Oui, oui, tutafé...