Avant l'arrivée de la version Occidentale avec Ricky Martin, petit suce-boulage d'un des meilleurs jeu de la console qui se tripotte. Et même des liens vers quelques vidéos 100% fanboys...

Osu! Tatakae! Ouendan !! est le jeu DS le plus importé de l'année dernière.
Sorti lors de l'été 2005 au Japon, Ouendan est un Rythm-Game comme on dit. Des pastilles apparaissent à l'écran. Il faut les activer dans l'ordre en suivant la cadence d'une musique aux rythmes bien identifiables (boum padaboum). Contrairement aux mochetés consensuelles du types DDR peuplant le genre, le jeu à une ambiance bien singulière.



Le joueur est responsable d'une équipe de supporters.
"Supporters" dans le sens de la pauvre et toujours éconduite Patty dans Olive et Tom. En clair, des chauffeurs de foule qui donnent le rythme au public dans les grands stades.



Sauf que là, ce sont des quidams à qui il faut redonner courage dans l'adversité.
Déjà, humainement, c'est beau.
Et le parti-pris graphique transforme le bon concept en expérience raffraichissante. Il y a une quinzaine de scénarii, un par chanson, présentés dans un style de manga 70s. Les morceaux de musique sont des tubes récents ou historiques; avec les Morning Pouffes par exemple.


Nintendo nous prépare donc la version occidentalisée du jeu sous le nom Elite Beat Agent.



Les supporters ont été remplacés par le concept d'agents secrets à la Totally Spies, intervenants pour aider Peter Jackson à finir son film.



Et c'est tout bénéf' pour ceux qui ont apprécié la version japonaise : on a carrément droit à un Ouendan 2 !
La sortie est pour l'instant prévue aux USA pour le 6 novembre.

“Osu! Tatakae! Ouendan” Music Videos for the Original Songs