Legend of Harrier - Space Harrier II

Moment nostalgie en fouillant dans les cartons : j’ai retrouvé un vieux cédé promotionnel quatre titres de musiques de jeux. Il semble tout bonnement s’agir d’une version raccourcie de la compilation Power Drift & MEGA DRIVE du S.S.T. Band sortie en 88 au Japon (qui en comportait neuf).

Vu son état et la difficulté de s’y retrouver dans les musiques arrangées par S.S.T., j’ai pensé qu’il serait pas mal de partager.

Si mes souvenirs sont bons, le disque compact était offert pour l’achat d’une Megadrive, enfin je crois : ce n’est pas moi qui avais acheté la console, trop chère à l’époque, mais un camarade d’école. J’avais échangé le cédé contre la cassette de Bad, l’album de Michael Jackson. Il avait fallu que j’insiste.

D’après le logo Virgin (Virgin Loisirs était le distributeur des consoles Sega entre septembre 1988 et juillet 1991), le disque a dû être pressé fin 90, simultanément avec la sortie de la Megadrive en Europe. Une drôle d’époque où l’on arborait de drôles de coiffures, de vestes et de pantalons.


« Maître Sega » (ou bien un new kid on the block, on ne sait pas) et Jean-Luc Satin (chef de groupe marketing 1990-95).

Les trois autres titres :


Piste 3 - Phantasy Star II.

Piste 4 - Altered Beast.

Piste 1 - Power Drift (Like the wind - Course B).

Je m’en rends compte vingt ans après mais la présence de Power Drift est une petite bizarrerie : le jeu n’a jamais été adapté sur Megadrive. Pas grave, après Space Harrier II c’était ma préférée.

La photo provient de Joystick 12, janvier 1991. Une archive du magazine est disponible sur AbandonMag. De mémoire la boite de la compilation était aussi sobre que le cédé : blanche, HIT SEGA au recto et la liste des quatre morceaux au dos. On peut écouter la version originale (megadrive) de Legend of Harrier sur youtube (composée par Tokuhiko Uwabo).