Verbatim : "un livre sur le packaging ? Meuh non, pas besoin, c'est facile comme tout, le packaging" Nintendo Europe.

"Les jours où je n'existe pas"

Aujourd'hui ça ne va pas.
J'ai acheté Pokémon PINBALL pour honorer la Game boy color que Game B m'a ramenée du Japon. 12 euros en boite, sans même vérifier avant son prix dans la boutique d'à côté (4 euros de moins, et en meilleur état).
Tout ça parce que, il y a quelques jours et pour la première fois de ma vie, j'avais vécu un moment humain avec un vendeur de jeux vidéo. On ne m'y reprendra plus : aujourd'hui, il m'avait oublié. Ça m'arrive beaucoup ces temps-ci d'être oublié, d'ailleurs : par exemple, jeudi dernier, je donne mon numéro de téléphone à une jolie fille ; j'attends toujours son appel.

Bref, j'ai un Pokémon PINBALL européen avec sa boite ; en carton.
C'était bien les boites en carton vous trouvez pas ? Beaucoup mieux que ces froides jaquettes en plastique qui emballent tous les jeux aujourd'hui.

Tactilement c'est tellement agréable, le carton : à la fois lisse et rugueux comme il faut, avec parfois des effets de relief. Et puis, comme les angles sont droits, c'est plus facile à ranger, on peut choisir la manière de les positionner, à l'inverse de ces boîtiers plastiques qui s'ouvrent comme des livres... Hum. Je suis pas clair là.
De toute façon, c'est tout le contraire : les responsables du packaging de Nintendo Europe sont tellement nuls qu'on ne sait pas sur quelle tranche les poser : elles sont plus laides les unes que les autres.

Non seulement toutes les faces sont super moches, mais en plus une seule indique le nom du jeu, et encore en minuscule ! Faut-il être crétin...

Les jours où j'achète n'importe quoi

Autre exemple avec Game & Watch Gallery 2, acheté aujourd'hui, alors que je l'avais déjà en japonais (quand je vous disais qu'aujourd'hui ça n'allait pas...) :


Avoir les deux côte à côte, je vous assure, c'est douloureux ; et pas seulement parce que j'ai encore dépensé 10 euros pour rien et que j'ai dû me tordre le cou et me casser le dos pour déchiffrer les titres des jeux rangés sur les linéaires du magasin.