La lumière que Nintendo nous cache
Par Game B le 24 octobre 2017 - Plastic 'n' Pixel Friends.moins d'une minute
Je l’ai vue.
Après avoir changé la coque des Joy Cons de la Switch, il faut également expliquer à la console qu’ils ne sont plus de la même couleur. Pour ce faire un petit logiciel a été développé qui permet, à l’aide d’un PC équipé d’une connexion bluetooth, de modifier l’apparence des manettes dans les menus. Nintendo semble avoir prévu une large palette de couleurs pour ses futures demi-manettes et leurs boutons. Mais ce n’est pas tout…
La première mise en relation du Joy Con droit avec le programme surprend par l’allumage du bouton Home. Il produit alors une couleur bleue déclinante que la Switch n’a encore jamais affichée.
Entre la dernière mise à jour qui permet l’enregistrement de vidéos de jeu - comme si on avait simplement oublié de nous le dire - et la compatibilité des manettes tierces ou Game Cube, la Switch semble nous cacher bien des choses. Mario prépare savamment ses effets derrière son rideau de douche…
Commentaires
J’aime bien cette idée de console qui dévoile progressivement ses propriétés prévues dès le départ - comme le jeu hommage à Iwata.
J’attends maintenant impatiemment la fonction qui me donnera envie d’en avoir une. :3