qkznsmjlan.jpg
Ah, c’était bien la Guerre...

Les prochaines cartes multijoueurs de Gears of War 2 incluront la carte Guerre (War Machine en v.o.). Joie, pour ceux qui comme moi aimaient la promiscuité de cette map du premier épisode, avec son espace réduit encourageant l’action intense et sauvage au corps à corps.
Les bonnes nouvelles s’arrêtent ici.

Tiens, j’vais piquer ça

Epic et Microsoft ont annoncé (à Kotaku) que le nouveau contenu de sept cartes (dont une autre ancienne issue de la version PC : Sanctuary) sera disponible à l’achat en magasin pour le mois de Juillet. La boîte contiendra les codes de téléchargement de tous les contenus téléchargeables de GoW2 disponibles jusqu’ici. Les fanboys qui ont déjà acheté les packs précédents se consoleront avec un poster et un livret d’astuce, et sept cartes pour 20 eurgh.

Pour l’instant, rien ne dit que ces cartes ne seront pas proposées à 1200 points au même moment sur le Xbox Live. Jusqu’ici, ce genre de contenu fourni sur DVD était pour ceux qui n’avaient pas de connexion. Mais du contenu multijoueur en ligne vendu dans une boîte, qui renferme un code, pour aller télécharger en ligne; ça parait vraiment absurde.

all-fronts---01.jpg
Wouhou des palmiers pour l’été

Update

1600 points Microsoft donc, avec une sortie le 28 juillet.
Exactement le même tarif qu’en boîte. Un niveau inédit pour la campagne solo sera compris dans le pack. Il se déroule pendant l’infiltration de Dom et Marcus, au moment où notre héros propose le choix entre discrétion et fureur à son coéquipier. Cette fois-ci on pourra donc choisir de se déguiser (parce que c’est trop bien) pour atteindre la Reine des moches (qui est plutôt bonne, en fait).
À prix équivalent c’est sûr qu’on voudra le poster. C’est quand même honteux que les acheteurs des premiers packs de cartes n’aient aucune ristourne de fidélité. Le droit du consommateur dans les contenus téléchargeables reste encore à inventer : on raque la connexion et l’espace de stockage, et l’on continue à payer le même prix.

marcus-theron---2009-04-14p.jpg
C’est tellement bien fait, qu’on dirait un fake.