War Machine à lait
Par Game B le 6 mai 2009 - WebTouring.2 minutes
Ah, c’était bien la Guerre...
Les prochaines cartes multijoueurs de Gears of War 2 incluront la carte Guerre (War Machine en v.o.). Joie, pour ceux qui comme moi aimaient la promiscuité de cette map du premier épisode, avec son espace réduit encourageant l’action intense et sauvage au corps à corps.
Les bonnes nouvelles s’arrêtent ici.
Tiens, j’vais piquer ça
Epic et Microsoft ont annoncé (à Kotaku) que le nouveau contenu de sept cartes (dont une autre ancienne issue de la version PC : Sanctuary) sera disponible à l’achat en magasin pour le mois de Juillet. La boîte contiendra les codes de téléchargement de tous les contenus téléchargeables de GoW2 disponibles jusqu’ici. Les fanboys qui ont déjà acheté les packs précédents se consoleront avec un poster et un livret d’astuce, et sept cartes pour 20 eurgh.
Pour l’instant, rien ne dit que ces cartes ne seront pas proposées à 1200 points au même moment sur le Xbox Live. Jusqu’ici, ce genre de contenu fourni sur DVD était pour ceux qui n’avaient pas de connexion. Mais du contenu multijoueur en ligne vendu dans une boîte, qui renferme un code, pour aller télécharger en ligne; ça parait vraiment absurde.
Wouhou des palmiers pour l’été…
Update
1600 points Microsoft donc, avec une sortie le 28 juillet.
Exactement le même tarif qu’en boîte. Un niveau inédit pour la campagne solo sera compris dans le pack. Il se déroule pendant l’infiltration de Dom et Marcus, au moment où notre héros propose le choix entre discrétion et fureur à son coéquipier. Cette fois-ci on pourra donc choisir de se déguiser (parce que c’est trop bien) pour atteindre la Reine des moches (qui est plutôt bonne, en fait).
À prix équivalent c’est sûr qu’on voudra le poster. C’est quand même honteux que les acheteurs des premiers packs de cartes n’aient aucune ristourne de fidélité. Le droit du consommateur dans les contenus téléchargeables reste encore à inventer : on raque la connexion et l’espace de stockage, et l’on continue à payer le même prix.
C’est tellement bien fait, qu’on dirait un fake.
Commentaires
c'est clair c'est debile, et ptin c'est cher... Et PuiC je trouve scandaleux qu'ils ne debugguent meme pas les cartes... Le nombre de problèmes de collisions et de bugs se comptent par centaines chaque jour de jeu. (Ca m'a enervé, tien je vais faire un GoW 2 du coup, je me demande pourquoi?)
Si j'en crois Gamekult: "Un prix intéressant lorsque l'on sait que les sept cartes et le niveau supplémentaires seront vendus en téléchargement à la même date dans un pack nommé Dark Corners pour 1600 points, soit un peu moins de 19€"
Pareil sur X360F : 1600 pts, sortie le 28 Juillet :)
Personellement je joue trop peu sur le live pour que ça soit rentable, bien que je n'ai aucun DLC, ce qui pour le coup rendre l'offre intéressante.
Pour le pack complet d'oblivion, bethesda avait eu au moins l'intelligence de foutre un second disque dans la boite pour installer les deux extensions. Le truc qu'il faut se dire s'ils sont prêts de leurs sous c'est que ça coute moins cher de foutre un code sur un carton avec un disque normal du jeu (y a pas de re-authoring à faire, ca coute cher un stagiaire pour recompiler le jeu !) que de refaire un dvd du jeu ou d'en mettre un deuxième :/.
ouarghhh, un locuste avec un masque de marcus !!
@wiibox : Bwahaha ! :D
J'ai mise le post à jour.
Merci les gars !
"pour atteindre la Reine des moches (qui est plutôt bonne, en fait)."
J'adore la précision entre parenthèses !
On s'est tous dit la meêm chose en jouant : "Ah ouais, en fait, elle est pas mal cette *#!@,?|$£}".
Le reste de l'article est effectivement très énervant (surtout pour ceux qui, comme moi, auraient préféré "clocher", "mausolée", "fossiles" ou encore ''processus" au lieu de "guerre").
Se dire que pour l'équivalent de ce qu'on a dépensé pour 7 cartes, les autres pourront en avoir 14 + un prolongement du solo est déjà moche. Mais réaliser qu'il va falloir réallonger la somme pour obtenir ce qu'on n'a pas encore est proprement scandaleux.
Si je me moquais autant des clients fidèles avec Flying Blue (ouais, je bosse chez Air France), ils m'insulteraient. Va pas falloir qu'Epic et crosoft s'étonnent qu'il leur arrive la même chose...
Mais bon, je sais bien qu'ils s'en tapent.
@Ouaicestpasfaux : Dans l'industrie du jeu, on n'écoute pas les râleurs de toute façon.
"il y a deux sortes de joueurs :
-ceux qui râlent et qui continuent de payer
-ceux qui râlent et qui arrêtent de payer
mais de toutes façons, les joueurs n'arrêteront pas de râler, alors tant qu'il y en a plus dans la première catégorie que dans la deuxième, on ne va rien changer"
Surtout que quand tu râles par rapport à l'industrie du jeu vidéo, y'en a toujours pour prendre la défense des gens qui prennent les joueurs pour des cons ou vache-à-lait...
Mais là c'est encore scandaleux... tant au début, je trouvais que les contenus téléchargeables étaient une bonne idée, tant je vois les abus qu'il y a depuis un moment (Soulcalibur>Dark Vador, Street Fighter 4>les costumes, Resident Evil 4>le mode multi), où je me dis on nous prend pour des cons...
Surtout dans les jeux que j'ai cité précédemment, où tu captes à la taille de le mise à jour que tu télécharges, que l'élément est forcement déjà sur le jeux, et que tu payes juste pour débloquer ce qui est déjà dans le jeu...
Je ne parlerai même pas d'un DOAX 2 où tu peux payer pour débloquer les maillots de bains... un peu comme si tu pouvais payer dans RE 4 pour débloquer les armes...
Mais effectivement, tant qu'il y aura des gens pour payer, pourquoi les éditeurs se priveraient ?
et que tu ne puisses jamais avoir le succès associé du coup, comme dans DOAX2...
Parce que morale, éthique, droit du consommateur, image de l'entreprise. Cet en pratiquant ce genre de cynisme fataliste que les consommateurs finissent par accepter que la rentabilité et les statistiques soient le gouvernail de toutes choses.
Avoir des couilles c'est protester et râler, et pas se restreindre à "tant qu'y en a qu'achétent...". J'en ai marre de cette phrase à la con.
Et pour reprendre l'argument des abrutis qui accusent ceux qui paient ces DLC -pour avoir leur expérience de jeu complète- d'encourager ces pratiques honteuses :
C'est pas parce que plus personne n'achète les contenus hors de prix que d'un coup les prix vont baisser. Ils suffira aux éditeurs de jeux d'accuser le piratage et de demander des subventions et des lois, pour s'y retrouver financièrement.
La consommation n'est pas une démocratie bordel.
Ce qui est triste finalement dans cette histoire, c'est de voir que pour les dév et éditeurs, le succès d'un jeu n'a plus le même intérêt qu'avant.
Avant, il leur servait à vendre un autre jeu (pas forcément la même licence) plus facilement un second grâce à la bonne réputation qu'ils se forgaient. Aujourd'hui, la technologie leur permet d'utiliser ce succès pour vendre et parfois escroquer le joueur qui veut une expérience de jeu plus aboutie et totale.
Effectivement, on ne peut pas en vouloir aux joueurs de dl ces "add-on" (je suis le premier à dl ces extensions parfois de bonne qualité).
Mais que les dév et éditeurs considèrent que la sale publicité qu'ils se font en les faisant payer trop cher (ou se moquer des plus fidèles comme l'article le montre) n'atteindra pas leur renommé de bon studio créateur de jeux : c'est vrai (on peut savoir faire un bon jeu et prendre les gens pour des cons en même temps, ça ne pose pas de pb) mais ça ternit tout d emême leur image globale.
A l'avenir, quand on parlera d'untel ou de l'autre, on se dira "ils vont encore nous faire un jeu en kit" avant de se dire "ce jeu va déchirer parce que c'est eux".
Et le plus triste dans tout ça, c'est qu'on achètera quand même !
l'intéret de sortir ça en DvD? pour pouvoir l'avoir en backup...
(oui, je sais, je sors...)