RB3-tease.jpeg

La sortie de cette année qui me promet de longue semaines de priapisme concupiscent, c’est Rock Band 3. En attendant le prochain Euh3 et les détails de ce que Harmonix annonce déjà comme une révolution du jeu musical (on voudrait juste des menus plus complets et plus de paramètres avant de se balader avec des têtes au bout de piques), on peut depuis aujourd’hui télécharger la démo de Rock Band : Green Day sur le Xbox Live.
Moi non plus, je n’aime pas trop les jeux centrés sur un seul groupe. Je suis en train de me souffrir Les Beattles, je crois que je vais finir dégouté des quatre garçons et des cris de jeunes filles; et ce serait bien dommage, surtout pour ce deuxième point. Mais revenons à la démo qui se termine par un petit écran aguicheur annonçant Rock Band 3 et y confirmant un nouvel instrument : le piano.
Okééé. Alors pas de piano chez ouam. Ca va bien maintenant les instruments en plastoc. Si une fausse batterie fait encore un peu rock, un piano évoquera plus surement Charlie Oleg ou Richard Clayderman. A ce niveau là, Harmonix peut sortir un violon pour la Wii et nous annoncer Rock Band : André Rieu que ça n’étonnerait plus personne.