have.jpg
H.A.V.E Online est un jeu coréen en production dont la première bande-annonce a fait un petit scandale pour sa ressemblance, moins que fortuite, avec le célèbre Team Fortress 2.

have1.jpg

Team Culotte

Certains plans du trailer et les classes de personnages -armes et animations inclues- ont du mal à nier la filiation avec le titre de Valve. Pourtant certaines choses changent, comme la vue à la troisième personne ou l’architecture des stages; avec celui de la cuisine par exemple. Car les combattants sont ici des petits amis en plastique, dont certains portent des pitites culottes.
Alors s’il faut prendre parti, entre un éditeur occidental et sa politique discutable (prix doublés sur console, pas de mise à jour TF2 sur console, mépris pour la PS3, L4D2 un peu rapide à sortir), ou des culottes en plastique qui dézinguent des mauvais G.I.JOE, y a même pas photo.

have-online_5.jpg
have-online_6.jpg

Copier c’est voler, et voler c’est mal

Comme s’en défend son éditeur coréen, il faudra juger H.A.V.E Online sur pièce pour séparer l’hommage de la copie. Rappelons que, comme le dit le bon sens populaire, “la copie est la meilleure forme de flatterie” (argument anti-HADOPI). Si on avait fouttu Terry Bogard en prison à la première Alpha Wave, on aurait jamais eu Garou : Mark of the Wolves et on serait bien malheureux.

Bonjour et reste bien tranquiye tavu

Dans tous les cas, il est bien rare que les jeux en ligne faisant fureur au pays du matin calme arrivent jusqu’à nous. Alors laissez-moi rêver.

Source