sob2.jpg

Après Namco et son Tales of Hearts qui laissait le choix aux japounés entre des versions du jeu CG et Anime, Square s’y met avec Star Ocean : the last Hope.
Et là abandonnez tout espoir parce qu’il semblerait que les occidentaux se tapent le CG, quand la version “grands oeils qui brillent” est réservée au Japong.

sob1.jpg

Quelle initiative peu judicieuse de la part de Squarenix à l’époque où d’autres éditeurs comme Atlus sont en train de percer avec des Persona et autres Disgeia, hautement basés sur des couleurs chatoyantes et des personnages en 2D.
Ça doit faire partie du plan de relance des jeux vidéo japonais à l’assaut des territoires de Halo et Gears of War. Si les joueurs nippons pouvaient faire les vexés à l’époque de l’annonce de la manette xbox pour petites mains sur leur territoire, on peut s’offusquer de ce que Square présume de la taille de notre bon goût…

sojmen1.jpg

somen2.jpg

Et niveau CG gerbants, il y a le dernier trailer FF13 complètement Nomuresque qui se défend bien aussi… Le problème n’est pas tant la disparition de la version Anime - on peut en avoir aussi marre de bouffer du Club Dorothée à toutes les sauces du RPG - mais le manque de recherche de style dans le rendu 3D depuis les idols ringardes de FFX.
C’est sûrement une question de goûts vous me direz. Les ventes seront seules juges, comme d’habitude.