Plus rapide qu'une voiture...
Par Game B le 30 mai 2009 - WebTouring.moins d'une minute
…mais un peu flemmard
SEGA a annoncé son futur Sonic & SEGA All-Stars Racing pour 2010 sur Wii, Xbox 360, PlayStation 3, et Nintendo DS,. En plus du hérisson bleu et ses amis chelous, la mention All Star laisse deviner des invités dans l’esprit du Sega Tennis all-stars (genre la Jet Set de la Radio ou Space Chamelle 5).
La qualité des récents jeux de la licence peut laisser perplexe. Pourtant, s’il y a bien un genre qui manquait aux consoles next gen et leur communauté en ligne c’est les courses de savonnettes. Se rejoindre facilement et s’insulter à propos de caraputes manquait cruellement à Mariokart Wii.
On peut déjà regretter un Sonic au volant d’une auto, lui qui est censé courir à la vitesse du son. C’est sûrement pour laisser une chance à ses concurrents. C’est vraiment un gars sympa.
Commentaires
Tiens justement, je me disais cette nuit après trop de whiskys-pepsi (angleterre oblige) pourquoi les exploitants de la licence Crash Bandicoot ne sortaient pas un portage ou un remake de Crash Team Racing, dont le level-design enterrait complètement Mario Kart et qui s’avêrait être une alternative très convaincante à MK. Bon bien sur, faudrait qu’il ne touche à rien de ce qu’avait fait naughty dog.
Sinon, pour ce sega all star, tout dépend de qui va le faire. Si c’est Sonic Team et qu’ils sont dans une bonne période, ça peut le faire. Si c’est encore un de leur sous traitant à la con, ne rêvons pas. Sega ne sont plus les développeurs qu’ils étaient, et ils ne jettent même plus un regard sur ce que peuvent bien foutre leurs
nègresstudios. Peut être que si AM2 s’y collait… baah ne rêvons pas.Ah! Je découvre que je suis pas le seul à dire que Crash Team Racing était bien mieux que Mario Kart, ça fait plaisir; je me fais insulter quand je dis ça.
Voilà qui fait plaisir à lire ! Non content d’avoir un excellent design et gameplay, CTR avait également deux avantages significatifs sur MK : un mode solo un peu sympa (chez mario, faut se taper tout seul les circuits et basta, alors que l’univers mario permettrait sérieusement de faire un mode “histoire” qui se tiendrait) et ne pas avoir à tout débloquer pour les potes d’après mes souvenirs. Mais pour jouer à 4, il fallait un multitap, accessoire rare s’il en était.
\0/ nous aussi on jouait à CTR !!
J’adorais le système de dérapage.
Et les missiles… c’était des MISSILES. Pas de carapaces à la con.
Carrément, le système de petits sauts + dérapages enterrait celui de Mario Kart vu à quel point il servait le gameplay. Raaah et le boost on l’a quand on a envie. Merde va falloir que je le télécharge en rentrant obligé !
@Mosqi : n’importe quoi, espece de @^[¤*\_@’*
Crash team racing….
C’est quand même le jeu qui m’a définitivement fait rater ma seule année de scolarité que j’ai foiré…
A 4, y’a pas mieux, ça enterre tous les mario kart bien comme il faut…
Personne ne se souvient des carnages qu’étaient sonic riders sonic r, … Sonic est LE jeu avec alex kidd qui a bercer mon enfance et je suis de plus en plus déçut de voir ce qu’ils ont fait à la série, le meilleur comme le pire je parle.
Pour apporter ma pierre à ctr je dirais comme tout le monde exellent jeu que j’ai longtemps préféré à mario kart mais le dernier crash tag team n’a pas à mon sens tellement apporté ce qui fait que faire un nouvelle épisode ne ferait que tuer la série c’est ce qui fait qu’on en garde tous un bon souvenir parce que aucune innovation à la con sont venus pourrir ce jeu, comme des fucking moto ou du dérapage abusément trop simple
Bah, Sonic R était pas si terrible que ça. Sauf la musique, qui l’était dans le bon sens du terme^^ : Everybody’s super sonic racing…♪
Naughty Dog et les licences Crash Bandicoot ont été vendus à SONY peu après CTR. Ce qui explique toutes les suites pourrites.
wiki
Mmm pas vraiment. Crash n’a jamais été revendu, la licence a toujours appartenue à Universal devenu ensuite Vivendi qui a ensuite fait éditer le jeu sous la marque Sierra qu’ils possédaient. Sierra a été fermée suite à la fusion Vivendi-Activision pour faire Activision-Blizzard (puisque Blizzard appartenait à Sierra/Vivendi) et maintenant, en gros, la licence serait en attente chez Activision-Blizzard (malgré le gros ménage dans leur porte feuille).
Sony n’a fait que racheter Naughty Dog, sans le Crash qui va avec.
@Haru : oui bon. C’est plus les créateurs originaux, quoi.