pokemoches.png

La série de jeux pour enfants Skylanders d’Activision avec des DLC en figurines - permettant d’accéder à des parties exclusives du jeu - continue d’inspirer l’innovation de la concurrence. Après l’annonce de Disney Infinity et de son univers bac-à-sable, c’est au tour de Nintendo de présenter au Japon son Pokémon Scramble U.

pokeboite.png
Si le jeu ne semble avoir aucun rapport avec le Scrabble, les figurines à scanner avec le gamepad de la Wiyou sont aussi peu inspirées que les pièces du vieux jeu de société. Alors qu’on connaît la licence de Pikachu pour ses millions de produits dérivés, les figurines présentées sont surprenantes de sobriété.
La première série a été présentée, et les six personnages sont figés de face avec un effet polygonal appliqué à leurs formes. Les figurines seront vendues pour 2€ dans les distributeurs de jouets typiques de l’archipel, les Gashapons. Ces mêmes machines qui proposent depuis plus d’une décennie des figurines de bien meilleure facture…

pokefig.jpg
pokemon-gashapon.jpg
Et même des gashapons de machines à gashapons…

Le futur nous dira peut-être si cette austérité esthétique est due à un faible investissement de départ, à un manque d’inspiration, ou aux limitations techniques de la manette Wii U.