betterofted_copy.jpg

Resident Evil 5 avait récolté des accusation de racisme après avoir choisi de placer l’action en Afrique. Et le jeu de Capcom avait eu toutes les peines du monde à se blanch… à s’innocenter.
Se faire traiter de “Gros Raciste”, ça peut plomber les ventes. Et c’est hier qu’un site américain sur les jeux, GameSpot, a lancé une rumeur selon laquelle le Kinect - la caméra à détection de mouvement de Microsoft pour la Xbox 360 - aurait plus de mal à reconnaître le visage des joueurs de couleur.
Mais un site de défense des consommateurs, soucieux de vérifier l’accusation avant que la polémique n’enfle, à vite soumis la machine à des tests.

kinecti.jpg

Et en fait, c’était des conneries. Bien essayé. Quel univers impitoyable que celui des jeux vidéo. Par contre, il est vrai que l’appareil magique fait une super boule disco quand on regarde son salon avec des lunettes de vision nocturne !

via Kotaku
La première image est issue de la série Better of Ted, où l’un des ingénieur subissait le-dit problème avec les portes automatiques. Ce qui poussait sa boîte à lui adjoindre un assistant au visage pâle qui devait le suivre partout. C’était très drôle. La série a été arrêtée.