FF Mark of the Wolves2

Sorti hier dans l’indifférence générale, Garou : Mark of the Wolves n’a pas eu droit à beaucoup de news sur la toile. Sans service de presse les journalistes sont-il perdus ? Quand l’investigation c’est juste allumer la console…

Komatsouzé

Pourtant à l’époque ce Fatal Fury était le pendant de Street Fighter 3. J’y avais beaucoup joué en émulateur (la cartouche frappe dans les 300 euros encore aujourd’hui). Et je me rappelle que c’était un de ces rares jeux de bagarre où tous les persos avaient du style et étaient jouables (ce qui rappelle Last Blade, qui va pas tarder à arriver à mon avis). Les stages et les animations sont une fontaine de pixels de jouvence. Alors malgré la déconfiture Street Fighter 4 qui n’a pas vu l’intérieur de la Xbox depuis plusieurs mois, comment résister ? Rien que pour l’aspect dessin animé interactif, le jeu vaut largement ses 800 MSpoints.

7297.jpg

Hanzaku

Les portages de jeux SNK sur le Xbox Live Arcade sont réputés plutôt flemmards. Contrairement au prochain Marvel Vs Capcom, l’écran de jeu reste en 4/3. Mais cette fois les illustrations sur les côtés changent d’elles-mêmes entre les stages, et les filtres permettent d’avoir les bons gros pixels carrés comme les vieilles peaux savent apprécier.
Le mode entraînement est satisfaisant et permet même d’admirer à loisir la combo ultime de chaque perso; dans le vague espoir d’en reproduire un bout. N’oublions pas le mode survie très divertissant, avec ses capsules bonus (Temps, Vie, Power) éjectées du corps de l’adversaire après chaque coup.
Les succès ont l’air plutôt baisables et impliquent par exemple de finir le jeu en ayant réalisé au moins une fois le coup spécial ultime du héros choisi.

6414.jpg

Awawé !

Manette en main, les souvenirs affluent. C’est vrai qu’on choisissait où placer dans la barre de vie le tiers de furie fatale; ou T.O.P.. On retrouve aussi la possibilité de faire des sauts différents, pour faire des petites attaques sautillées à mi-distance.
Et les animations de courses en avant des persos… Ils sont encore plus motivés que d’autres sur le chemin du sanctuaire, dis-donc. Après ça, ce sont les musiques, les animations de victoires, ou encore les phrases de conclusion correspondant au scénario de chaque protagoniste. Ca y est, je glaire comme un ancien possesseur de NeoGeo CD.
Snurfl °.,°

0354.jpg

Ragistoooomu !!

De là à toucher les combats en ligne, franchement je ne sais pas. Mon inefficacité m’a tellement gâché SF4, que c’est pas vraiment une perspective agréable. Je vais d’abord jouer tout seul avec mes petits bonshommes aliasés, et me souvenir de tous les coups rien que pour revoir les animations qui m’ont rendu fou de pixels.

garou005mv5.png