500x_psplus.jpg

Sony a dévoilé son offre payante pour le PSN : le Playstation Network Plus.
Pour cinquante dollars l’année, tarif équivalent à un abonnement Xbox Live Gold, les joueurs pourront profiter d’une “expérience augmentée” du PSN avec des “contenus et des démos inédits”. Mais aussi et surtout la possibilité d’enfin pouvoir discuter en ligne avec ses contacts sans être obligatoirement dans la même partie de jeu ou dans l’application de chat, comme c’est actuellement imposé pour la version gratuite du PSN.
Cette possibilité de discussion inter-jeu à plusieurs, présente sur le Xbox Live Gold depuis la mise à jour NXE ,et promise aux utilisateurs depuis quelques années par SONY, fera donc partie du service payant; mettant à niveau égal les deux offres. Avec la différence qu’un riche joueur de PSN+ pourra être rejoints par des amis pauvres pour les faire profiter du chat jusqu’à sa déconnexion.
Les autres avantages pourraient également et discrètement mettre en place le système déja suggéré par EA de démo exclusives et/ou de jeu complet avec période d’essai sous un air de “c’est gratuit, il faut juste payer un abonnement pour y avoir accès”.
Bouge pas je t’embrouille…

Source