Morpion_PSvita.png

Un million d’année après sa sortie, et après une suite sur la mauvaise console, Jet Set Radio refait surface pour cette rentrée 2012.

Mais le messie revient avec ses vieilles sandalettes et de simples émulations de l’épisode Dreamcast, prévues en dématérialisé sur PS3 et Xbox 360 pour le mois prochain. Le SEGA de maintenant ne comprenant que peu de l’esprit du SEGA d’avant - il suffit de voir Sonic embrasser des princesses, se battre à l’épée, ou se transformer en hérisson-garou - ce sera un miracle si ces portages respectent un tant soit peu la nostalgie des joueurs.
Mais le plus inquiétant reste le sort de la version PSVita, qui elle sortira en boîte et en magasin au mois d’octobre, dont le prix élevé serait justifié par des nouveaux contrôles. Le principe de faire du roller n’importe où grâce à une console portable suffit à faire pétiller les yeux d’étoiles des joueurs. Mais entre cet espoir bien légitime et les incroyables ratés d’un éditeur qui n’arrive même plus à faire des jeux de karting ou de tennis, la chute risque d’être douloureuse.
Pour s’y préparer avec humour voici un petit morpion consacré au prochain foirage de SEGA. Je penche personnellement pour la ligne horizontale du milieu, mais tout est possible !