Photos d'un dimanche matin chez Game A
Par Game B le 19 juin 2008 - Plastic 'n' Pixel Friends.1 minute
Oui, Game A met ses jeux dans des bocaux. Je trouve ça über-classe, et je l'aime encore un peu plus.
Et il m'a même trouvé (merci HHBBGDGD) un Money Idol Exchanger pour Game Boy. Avec les stickers dedans et tout ! Trop bong...
J'ai ensuite exploré son univers. Le jeu est nul, mais qu'est ce qu'il est cool le dessin de Pro Wes GB ! Cette nonchalance dans le Drop Kick, c'est tout lui.
Je ne connaissais pas Unison sur PS2 jap. Je ne sais pas si le jeu musical est bien, mais v'là le mode d'emploi qui déchire. C'est un petit peu la mise en scène qu'il faudrait pour des jeux comme Rock Band, plutôt qu'un mode d'emploi en noir et blanc pourri qui fait douter des 240 euros.
Et enfin une photo qui nous a demandé beaucoup de coordination pour pouvoir capturer la densité du Voyage dans le Temps (voir l'article d'hier). Ce superbe Montre-Leu - avec cette succulente faute de frappe sur la boîte - met en scène un héros scientifique aventurier, s'habillant en accord avec chaque époque et y affrontant les ennemis locaux dans une surface minimale. Malgré la densité, tous les dessins sont dynamiques et lisibles. On affronte dinosaures, hommes des cavernes, romains, extra-terrestres, chevaliers, et gangsters dans quelques centimètres carrés. Tout cela pour ramener une couronne à une jolie jeune fille.
Observez même le détail du petit pod pré-patapon accompagnant le héros... Et l'ensemble fonctionne grâce à une seule pile !
Pff. Moi, j'en suis pas encore remis de tant de génie.
Commentaires
Oh ben mais dis donc, j'ai pas compris que c'était pour ça, les photos moi èoé! (les bocaux, c'est pour faire un jour genre cabinet de curiosités - à la place des fœtus de souriceaux ou des serpents dans le formol...).
Toi aussi tu seras privé de Game Boy Camera !
Claaaass!
En parlant de formol, est-ce que la qualite d'un jeu cartouche peut s'alterer (vs CD ou fichiers par exemple...)?
Bah c'est très relatif. La mémoire RAM/ROM a des risques de s'altérer avec le temps. Sans compter les connecteurs qui s'oxydent. Maintenant d'un autre coté, c'est plus facilement réparable. Les CD ont l'avantage d'avoir une résistance au temps "brut" plus importante mais d'un autre coté, un CD, ça ne se répare pas si trop gravement rayé. Et d'après des bruits de couloir (mon père qui bossait à radio france), les CD n'auraient pas une durée de vie si folichonne que ça, du moins, pour archiver industriellement du contenu (versus une bande magnétique qui est, elle aussi, plus facilement réparable/restaurable qu'un CD).
On dirait une Mini-mimi caverne D' ali Baba (^^)
Par rapport aux CD, il apparait que certains CD audio (je précise) datant des années 84-86 commencent à perdre leurs informations, devenant donc inécoutables. Si les cassettes achetées par mes parents dans les années 70 survivent à leurs CD, ça fera vraiment bizarre. Sinon, je ne suis pas sûr qu'il soit très indiqué de conserver ses jeux dans des bocaux, à moins de vraiment vouloir donner dans le côté morbide des cabinets de curiosité se plaisant à conserver des foetus de moutons bicéphales dans le formol... Enfin, vu certains jeux, je crois que l'on est déjà dans le morbide (oh ! un G&W pourri de 1986 avec Mario en livreur de pizza !...)
ah nan c'est vraiment génial ... moi qui cherche désespérément comment utiliser mes jeux pour décorer sans que ça fasse tas de boîtes ... c'est vraiment une riche idée ... mais déjà prise alors pouet ... tant pis pour moi;...
J'ai vu dans un théâtre un directeur qui faisait faire à son équipe le compte rendu des spectacles par des petites créations dans des bocaux... c'était très joli comme chez game A
@ Haru & Gemmadril : Merci pour les precisions! Je paume plein de donnees sur les CD ou sur de vieux DD, ca va terminer par etre un veritable probleme dans 10 ans...
À ce propos, sur Obsolete-tears, Kotomi a écrit un tutoriel pour nettoyer les connecteurs des jeux cartouches.
Il me semble que le problème des CD c'est surtout pour les CD-R dont les variations optiques sont obtenues par le noircissement d'une substance chimique. Quand la substance se dégrade, adieu les jolis points noirs et blanc et donc adieu les données.
Par contre pour les CD pressés par l'industrie, les variations optiques sont obtenues "mécaniquement" via des petites bosses dans le plastique même, et ca normalement ca ne devrait pas trop s'altérer dans le temps.
Sinon il n'y a pas de secret, le seul moyen sur à 100% de conserver ses données c'est la redondance : sauvegardez tout en double et lorsqu'une copie est foirée, redupliquez l'autre.
Sympa le coup de bocaux.
Ya des trucs que je connais pas... Par contre, r-type dx... le jeu qui fait pleurer.
Génial le coup des bocaux ! *ç*
Pour Money Idol Exchanger, ce fut un plaisir, monsieur B.
Et je n'oublie pas que je dois encore des cadeaux (plein) à A.
Jem > Baaaaaah pour un particulier c'est gérable, le vrai problème, c'est quand on doit faire ça pour garder toutes les émissions conservées à l'INA et pour les films à la cinémathèque. C'est clair que eux, ça leur fait peur (on leur a vendu les CD/DVD comme LE truc qui dure 100 ans minimum garanti). Bon nous, on est que de pauvres sales otaques qui en demandent trop à nintendo :p. On aura toujours la Virtual Console quand nos cartouches marcheront plus (uééééé).
j'aimais bien R-Type DX sur la game boy color, sinon il y a une joli collection de jeu et mettre tout ça dans des bocaux, c'est assez original je trouve..
Le r-type 2 est abusément dur. Ou alors ma version est buggée. Un boss tire des tirs invisibles; je suis presque sur que c'est pas normal.
après avoir lu cette article j'ai décidé de mettre ma vie en bocal plus simple et efficace tiens mange damido