Ma guitare X-pourrie m'a laché. Comme d'autres c'est la puce A7260 qui gère le StarPower qui est morte. Rien à faire d'autre que chouiner.

La semaine qui vient de passer était ainsi la bonne excuse pour précommander le jeu d'Harmonix. Incompétence totale des vendeurs (KingGames, ScoreGames) qui ne connaissaient même pas la date de sortie. Mais il vous encouragent à réserver, même s'il sont incapables de vous dire s'ils ont passé une quelconque commande pour des stocks. La confiance règne...
Petite visite sur le site d'Electronic Arts pour avoir confirmation de la date du 22, mais des indications assez floues sur les instruments (la guitare est prétendue sans fil...). Et le pire sera l'annonce d'un partenariat avec les grands rebelles du rock de chez Carrouf. Pour un gain de 40 euros sur la carte du magasin, on devra débourser chez eux les 250 reus (bruit du coût à l'estomac).
Mais j'en vois un qui y croit encore au fond.
Parmi la playlist exclusive à l'Europe, Les Wampas représentent la France avec leur fameux titre fait sur la notoriété d'un autre artiste (Manu Chao). Et nos voisins d'outre-Rhin à la langue douce comme du gravier nous envoient leur pires représentants, j'ai nommé les Tokio Hotel.

Moi qui comptait sur ce jeu pour raviver l'intérêt de la musique en plastique après la catastrophe musico-visuelle Guitar Hero 3, c'est pas gagné.
Signalons au passage Activision qui annonce une batterie pour GH4, avec 2 pads en plus de RB. Ambiance nananère. Et Konami qui se réveille et qui annonce le sien dans une indifférence justifiée. Evidemment tous ces accessoires ne seront pas inter-compatibles, ha ha. C'est déjà relou de ranger deux grattes en plastiques, où veulent-ils qu'on range leur bordel. Le ridicule tue, lentement mais surement.