Daphné
Par Game B le 16 mai 2008 - Plastic 'n' Pixel Friends.moins d'une minute
Le Retro&Magic sur NoLife de la semaine dernière était consacré à Dragon's Lair et Space Ace. Les versions Amiga et autres portages de pauvre avaient un peu émoussé la beauté des graphismes de mes souvenirs.
On est en 1983, et cette princesse à délivrer de Daphné est outrageusement sexy.
Entre les tétons et le bouning breast, y a de quoi rendre un ado accro à la borne d'arcade !
Dire que 6 ans plus tard sera dessinée la populaire Jessica Rabbit, que je trouve bien en-deçà de notre blonde en bulle. En effet, elle flotte dans un bubulle et cette absence de pesanteur est bien pratique pour se cambrer dans tous les sens et motiver le joueur.
J'aimais bien ce système de jeu assez basique à base de directions à rentrer pour voir la suite de l'animation. C'est un peu la même motivation que pour les Street Fighter et KoF, en fait...
Lors de cette rétrospective bienvenue, on avait même droit à des images de Time Gal, l'équivalent japonais du concept. Le seul jeu qui manquait c'était ce bon vieux Road Avenger livré avec le Mega-CD; pas vraiment remarquable mais avec un coefficient Madeleine certain.
Commentaires
dragon's lair avait été à l'époque de sa sortie qualifié de jeu "white trash"... le héros avec une tête de benêt redneck, l'héroïne qui faisait plus penser à la cousine daisy de sherif fais moi peur qu'à une princesse de chez disney...
malheureusement, le gameplé c'était un peu de la boue, une caricature de "die & retry"... il suffisait de tout refaire avec un antisèche gribouillé sur la main au bic et hop...
Ca me laisse un peu perplexe : c'était joli, mais je suis content que le jeu vidéo ne soit pas devenu "juste ça" :)
les tétons qui pointes c'est par ce qu'elle a froid dans sa bulle :D
nolife, la chaine du bien :D
Oui, bon. C'est aussi la chaîne des chauves pas drôles, de Marcus qui joue sans rien voir à son écran, et des émissions qui se rebootent à deux minutes de la fin...
Ah oui, "Dragon's Lari", l'un des jeux les plus beaux qui soient (d'après certains), mais aussi des moins intéressant et des moins jouables... Le test de la version de 1993 (ou 1994 ? Mes souvenirs s'estompent) par Génération 4 avait été sévère : genre du 25%... Pourquoi ? Comme le dit Reyda plus haut, on a de très belles animations, mais l'action du joueur, en gros, se limitait à cliquer au bon moment. Bref, de l'interactivité très réduite.
Mais qu'est-ce que vous avez contre les Quick Time Events ?
Et puis la différence avec la casual-baston/escalade d'Assassin's Creed n'est pas si grande sur vingt ans d'évolution.
B > Ouais, tu dis ça parce qu'ils font plus d'audience que toi sans montrer des nichons en PVC, stout :p.
AHHH marcus j'ai vu une de ses émissions il n'y a pas longtemps il a mis 10 minutes (minimum et je déconne pas) à trouver un passage alors que il était visible au premier coup d'oeil et tu le voyais se débattre en disant "je me souviens que c'était par là " grosse crise de golri en voyant ça avec des coupaing
Wai mais Marcus c'est Marcus, on l'excuse, c'est son fond de commerce de se mettre tout seul la honte en jouant mal, ça permet au spectateur de se sentir un bien meilleur joueur après avoir vu Marcus galérer :p