No More No More Heroes
Par Game B le 26 mars 2008 - La Vie vs les jeux vidéo(s).moins d'une minute
Les premiers screenshots avaient un HUD bien différent et plus classique. La résolution du jeu fait aussi plus penser à la 360 qu'à de la Wii...
Voilà, le voyage à Santa Destroy est terminé. Comme souvent avec les jeux de cette puissance (SotN, SotC, JSR), la Bande Originale me sert de madeleine-MP3. Et je regarde d'un autre oeil toutes ces coupures de presse qui nous faisaient saliver il y a quelques mois...
Sylvia était elle aussi bien différente. En tous cas, c'est pas de la Wii ça c'est sûr.
Très bonne illustration de la plus grande réussite du jeu : le gameplay au sabre. Petite combo de boutons A et finish d'un coup de poignet. Trippant et défoulant.
Les fifilles de Okama ne sont pas des sorcières en fait, mais des pilotes de Robots géants dans le shoot'em up préféré de Travis.
Le morceau Heavenly Star de Genki Rockets, qui passe en boucle dans les magasins du jeu et sur NoLife, avait l'air d'avoir inclus son clip à la vidéothèque de Travis pour la version japonaise.
Commentaires
Le clip de Genki Rockets bien qu' intéressants graphiquement, tombe vite a plat, la faute à une chanteuse aux charisme bof et un manques de fantaisie, dommage la musique est sympatoche... ( Whooo, l' autre il rale comme un critique des inrock... )
Les vieux screens étaient à l'époque probablement des mock ups, autrement dit des tests, faits sous photoshop, avec des images censées rendre compte du feeling du jeu, sans trop se soucier de la technique, d'où la résolution qui rappelle davantage une image précalculée que du temps réel 360, par exemple. Je sais de quoi je parle, c'est mon taf en ce moment (-_-') ...
Et le clip de Genki rockets est bien présent dans la version PAL ( par contre faut la gagner je crois...)
Nan Tarik, le clip est accessible dés le début.
Game B >>> Tu a la version PAL ou la version US ? Parce que on m'a dis que sur la version US il y avait les sous titre français. Si c'est le cas ça peut être intéressant.
Clémentine éléctrik >>> Pour Genki Rockets a la base c'est la chanteuse a aucun charisme parce que en vrai tout est artificiel x)
D'ailleurs la chanson et le clip on été crée uniquement pour Lumines II (jeux très sympathique au passage.)
Ha... /(x_x) mais quand méme...
Y_a_pl1_2_virus -> Si je ne me trompe pas, je crois que des sous-titres québécois sont présents. Français compréhensible matiné de quelques expressions zarb au programme donc.
J'attends sagement la version US en import... Ca va trancher !
La ça deviens intéressant, le québécois est pas un obstacle si on arrive a déchiffrer les écarts de langage.
Je peux me renseigner ce soir ou demain pour la version québecoise, je vous tiens au jus.
c'est probablement du québécois mais c'est pas aussi flagrant que sur le Zelda Phantom Hourglass ^.^\ C'est juste du français petit nègre à base de "de le" et d'inversion des genres.
Mais à la base c'était un jeu pour 360, il l'a dit ! Bien sur après, on l'a forcé à le sortir sur Wii parce que la trissixtie marche pas au japon et il fait genre qu'en fait c'était une bonne chose de le sortir sur Wii pour pas se faire virer. Mais en fait ça le soule d'avoir du faire un jeu bourré d'aliasing, personne n'est dupe :-/. Ptain mais pourquoi ils veulent pas faire du multisupport comme les américains ces japoniais -_-.
@Haru, le multisupport c'est bien pour faire des daubes. par pour faire des bons jeux surtout s'ils sont totalement originaux comme NMH. La 360 n'est pas intéressante pour les éditeurs japonais et elle n'existe pas ou peu dans leurs catalogue.
Les américains font du multi support car c'est pour l'argent et c'est tout.
Le dernier point à soulever c'est qu'un bon jeu le reste peu importe le support, l'important reste l'expérience ludique. No more Heroes est un bon jeu point barre, et il faut arrêter de croire que les studios ont tous envie de faire des trucs en 3D super top car il n'y a pas d'argent pour faire ça et les budgets sont serrés, donc il faut pas pensé que Suda est été forcé, il a fait le choix de la raison c'est tout.
Réponse à la question d'hier : Doublages en anglais (comme dans la version euro et comme dans la version jap, en fait), sous titres en français, visiblement correct. C'est foutrement sanguinolant, en tout cas, et vu les angles de caméra employé, c'est juste évident que les fontaines de sang étaient le choix de départ, et non les nuages de particules noires comme a essayé de le faire croire Suda.
Il a changé pas de mal de plan dans la version euro. Il a fait du bon boulot, notre version est allégés mais pas amputés à la sauvage et ça c' est bien.
et puis ça rappelle les épisodes censurés du Club Dorothée. Trop proche du joueur françois !
Nooon mais arrêtez. Le jeu et son scénario ont été pensés avec le sang. Que reste-t'il de la relation de Travis avec la violence et le métier d'assassin, si ses adversaires partent en petites étoiles "mon petit poney"-style ?
C'est comme si Pacman avait d'un coup des remords d'avoir mangé trop violement des fantômes... Dans cette version PAL/JAP de NMH la frontière entre réalité et jeu vidéo est franchie d'entrée, au lieu d'être poreuse et savoureusement floue comme dans la version originelle.
Sinon comment on chope le clip des Genki Rockets chez vous ?
@Pedro
Faudra m'expliquer alors pourquoi Capcom a fait son support moteur multi-support pour Lost Planet, DMC4 et Dead Rising 2. Sans parler de RE5. Et personne oserait s'aventurer à dire que c'est pas des bons jeux. Tu me diras c'est des grosses licences là on vise large. Et que les bons jeux unisupport mais qui finalement se révélaient d'autant plus juteux qu'on les portait, on attendait un peu et puis finalement on les portait pour le chiffre (RE4, Ikaruga, Space Channel 5, Shenmue 2...). Bon alors là oui. M'enfin bon. Le dumping par la oui c'est quand même bien chiant. Depuis qu'il y a des lesbiennes sur la 360, personne aurait été censuré nulle part et on aurait pas eu d'aliasing partout. Ou alors on faisait une version édulcorée pour les prudes joueurs wii où on ajoutait quelques gesticulations débiles à effectuer et on laisait ceux qui voulaient leur sang jouer avec un vrai pad. Enfin bon.
J'ai ptete pas assez lu manette ces derniers mois-ci mais quelles raisons ont été invoquées pour la censure nippo-européenne et pas américaine ?
D'autant plus étonnante que c'est aux states que se trouve Jack Thompson et la peur phobique des cafés chauds (et la censure véritablement massacrante de titres comme , et qu'en europe, à part les teutons et famille de france, pas (enfin peu, postal et rule of rose seuls représentants des bannis) tout se passe bien pour le gaming (on y a même eu Fahrenheit décensuré)... Bizarre :-/.
Hé ho Game B, calme toi. Je n' ais jamais dit que j' approuvais, je dit simplement que quitte à le censuré,( sous la pression de little n. ) ils ont eux le réflexe trés professionnel de limiter la casse et ça sa fait quand méme plaisir. ( J' aimes pas quand tu démarre au quarts de tour, tu parts en freestyle (>_<). ) Puis je dirais que cette censure me dérange aussi pour un autre fait, celui de mettre ce titre à porté d' un public plus jeune.( 2 ans de différence à cette période c' est énorme. ) car si la forme change, le fond reste trés trash et mature ( Le suicide de Holly a beau étre censuré, c' est quand méme violent. ) et je trouve ça irresponsable de la part de Nintendo de bridé graphiquement le soft pour son image " Happy family " et de permettre aux chiards boutonneux de jouer à un titre qui ne s' adresse pas à eux. Quand aux clips de Gengi Rockets, tu te le mettre dans l' anus ( Oui, je suis grossier ! ) car il n' y est pas dans ta version.
@Haru, Capcom c'est énorme, pas une petite boite, de même ce sont des productions 100% interne, pour NMH c'est un studio qui se fait financer par un éditeur qui est Marvelous. En ce qui concerne pourquoi la version US et pas JAP, je te dirai que chaque marché à ses spécificités.
Ce que je peux te dire d'expérience c'est que les gens de Marvelous ne sont pas du genre à avoir une empreinte castratrisse sur les jeux donc je ne pense pas que ce soit de leur faute, par contre peut etre à chercher du côté des distributeurs, qui ne sont pas les mêmes en fonction des zones..
@Pedro Guanaes, en Euro et Jap c' est Rising Star une filiére de Grasshoper Manufacture. Donc bon...
"GameTap: How about Nintendo's reaction when you presented No More Heroes? How did they react to the game's violence? And did Nintendo influence the production process or direction of the game?
Goichi Suda: After all, the game isn't solely about violence. Violence is used to naturally carry the story. So there was no problem in terms of the amount of violence. Nintendo was very helpful."
Désolé de vous décevoir, mais la censure du jeu n'a rien à voir avec Nintendo.
Spécial cassdédi de Suda 51 à Haru :
"GameTap: How was it working with the Wii controller? Was it a good addition?
Goichi Suda: Yes. It was a plus. You will see why when you play the game. "
Ou encore :
"la plus grande réussite du jeu : le gameplay au sabre. Petite combo de boutons A et finish d'un coup de poignet. Trippant et défoulant."
Ouah désolé Clementine, c'était pas contre ouat. Ce doit être parce que j'ai galéré entre le jeu taxé à la douane et le Freeloader à la bourre. Je n'accepte donc même pas l'idée d'une équivalence entre les deux versions. La mienne est forcément meilleure puisque plus dure à avoir. è___é; (Pour le clip j'ai Nolife)
Ouah désolé Clementine, c'était pas contre ouat. Ce doit être parce que j'ai galéré entre le jeu taxé à la douane et le Freeloader à la bourre. Je n'accepte donc même pas l'idée d'une équivalence entre les deux versions. La mienne est forcément meilleure puisque plus dure à avoir. è___é; (Pour le clip j'ai Nolife)
C'est quand même très bizarre dans cette histoire que la filiale du développeur préfère sortir le jeu en censuré et que la version US au marché le plus prude ait une version pas censurée justement parce que c'est un éditeur qu'a rien à voir (Ubi) qui le sort O_o
@ Gueseuch :
bin reste que j'aurais préféré voir sortir NMH sur 360, il était bel et bien prévu dessus à la base (c'est pas Suda qui a eu l'idée de développer le jeu sur Wii initialement). Alors moui, la wiimote peut rajouter un semblant de fun, mais je pense pas que le jeu s'en trouverait fondamentalement changé s'il était jouable au pad "classique". Et question technique, on aurait sans doute gagné un superbe cell-shad et moins de clipping qui fait mal aux n'oeils.
Pi pour cette histoire de censure, je crois que l'éditeur euro à décider de castrer Travis suite à la polémique ManHunt2. Suda avait fait un petit effet d'annonce sur le moment genre "vous verrez, NMH est encore plus violent que ManHunt2", et c'est passé moyen chez les biens pensants, soucieux de la bonne santé mentale de nos chères têtes blondes...
Suffisait de poser un macaron "interdit au moins de 18" pourtant, c'est un peu à ça que serve les normes PEGI hein, mais bon.
Et moi j'aurai préféré voir sortir MGS4 ou RE5 sur Wii... ;-P
Les bons jeux des éditeurs tiers sur Wii se compte sur les doigts d'une main et vous les voulez tous rien que pour vous!
Quand il y a pas de bons jeux d'éditeurs tiers sur Wii, tout le monde gueule...
Quand un bon jeu d'éditeurs tiers sort sur Wii, tout le monde gueule aussi parce qu'il fallait le faire sur ps360...
Bref, vive les rabat-joies quoi...
Et faire un jeu plus beau ça veut pas dire faire un meilleur jeu (aux dernières nouvelles, le jeu Bully a été mieux noté sur Wii que sur 360)
Concernant la censure de NMH, je pense aussi que l'affaire Manhunt 2 a eu son petit effet... (malgré que Suda dise le contraire dans mon lien juste au-dessus)
@ebichu : oui, tu as raison, il suffisait d'un macaron 18+, mais le problème c'est que cela aurait certainement eu des répercussions sur la distribution du jeu... Les grandes surfaces (où sont majoritairement achetés les jeux de nos jours) pourraient être réticentes à mettre en rayon des titres estampillés adultes. Non?
Il y a aussi un facteur que vous oubliez tous, c'est nous les créatif du jeux vidéo qui décidons et vous votre rôle c'est de vous faire chier à finir nos jeux :D
^_
Reyda : Autant aux Etats-Unis un jeu AO (18+) est automatiquement retiré des rayonnages de grandes surfaces type Wal-Mart, mais en France, cela n'a aucune espèce d'incidence.
Si je me souviens bien, le premier jeu 18+ a être commercialisé en France était The Getaway, et cela n'a pas eu de répercussions sur sa distribution.
Par contre, si le jeu reste distribué correctement, la mention 18+ pourrait peut-être devenir un frein pour les parents achetant les jeux de leurs enfants, effectivement.
Pipo > "la mention 18+ pourrait peut-être devenir un frein pour les parents achetant les jeux de leurs enfants, effectivement." Ben heureusement ! C'est à ça que ça sert ! o_O'
la mention 18+ donne aussi beaucoup envie aux ados mineurs de braver l'interdit. C'est un argument de vente quelquepart...
C'est pas le 18+ de GTA IV qui l'empêchera d'être en têtes de gondoles au Carrouf local...
Game B >>> Si tu veux le clip de genki rockets, je l'ai en bonne qualité (prise sur stage 6 avant qu'il ferme)
Ah merci, c'est gentil.
Mais il passe en boucle sur Nolife et j'ai la zique sur mon nipaude. En plus je sens que c'est la soup-musique qui m'aura soulé dans une semaine ^^;
Niark x) Enfin si tu veux l'avoir sur ton PC tu sais ou sonner :p