Ma Trisixti et moi vivons un amour impossible en ce moment. Ce midi je récupère par colis mes jeux sottement oubliés chez Môman (oui, j'ai tapé des pieds comme un gamin pour qu'elle m'envoie mes précieux...).
Mais, pas le temps de finir de manger que le courant se coupe dans le quartier. Faut comprendre, ça fait deux fois quatre mois que ma rue est en travaux; un de ces fameux chantiers où y en a un qui bosse pour trois qui regardent. Ils ont dû perdre leurs clés dans une canalisation la première fois, d'où le come back.
Et maintenant que j'allume la machine, v'là t'y pas que c'est le XboxLive France qui marche plus pour une partie des joueurs depuis hier soir...
HaaaAAA !

Anywé.
Lors de ma visite sur les forums pour m'informer sur la panne, je remarque des réactions familières dans ces cas-là. La dernière fois, ce devait être pour les blocages de ports P2P chez Free, ou pour les problèmes de WiFi sur la DS, ou pour les fissures anales de cette même console; je ne sais plus...
Ce qui est marrant c'est de voir des redondances cycliques dans les attitudes des internautes en cas de problèmes. Je tente quelques catégories :

  • Les Commères qui, à partir du moment où elles sont deux, généralisent d'après les points qu'ils ont en communs, du fournisseur d'accès jusqu'aux premiers chiffres de leur n° de tél. Ils créent ainsi les premières rumeurs débiles.
  • Les Bienheureux qui postent pour dire que c'est bizarre ça, eux ils n'ont aucun problème.
  • Les Egoïstes qui exprime leur joie d'avoir résolu le problème, c'était tout bête, et qui se barrent sans plus d'explications.
  • Les Mythos qui n'ont plus de problèmes mais qui, ne sachant pas pourquoi, élaborent les théories les plus folles (la serviette autour de la 360 pour la réanimer en est une bonne).
  • Les Révolutionnaires qui essaient de créer un mouvement massif d'appel de Hotline, ou de résiliation, histoire de faire pression. Ils sont mignons.
  • Et enfin les Ingénieurs Informaticiens Zélés qui vous encouragent à reconfigurer tous vos réseaux, en vous expliquant ça simplement à l'aide de termes incompréhensibles.

Sinon Microsoft a dit que c'est une mise-à-jour (genre c'est exprès si ça marche pas = boulechite), et que ça devrait repartir ce soir. Vaut mieux, parce que j'en ai marre de l'entendre chouiner l'autre pouffe.