Voici le deuxième épisode parodiant le scénario de Resident Evil 5 dans un strip en Flash.

Le fichier ci-dessous pèse quand même 2Mo. Comme je ne sais pas encore faire un écran de chargement, je vous mets un peu de texte pour patienter.
Cette courte histoire sans paroles fait suite à un premier essai dans le genre. C’est surtout marrant si on a fait le jeu. Je vous préviendrais bien de possibles spoilers, mais il faudrait d’abord admettre que le jeu original possède un scénario digne de ce nom…
J’apprends donc doucement à m’arracher les cheveux sous Flash. Ce logiciel est merveilleux, mais il a un peu hérité de la connerie de Photoshop ET de DreamWeaver. Ne pas pouvoir utiliser la pipette sur un calque verrouillé ça m’a bien cassé les pieds. Comme je me fais encore la main, le résultat semblera sûrement un peu irrégulier et expérimental.
Ceci clôt également ma relation avec le jeu de Capcom, revendu tant qu’on peut en tirer un prix décent. Si j’appréciais le jeu au début, l’accumulation des défauts a fini par me lasser :

  • Jouer seul et se frapper une intelligence artificielle incohérente comme partenaire.
  • Jouer à deux, mais devoir attendre la disponibilité du partenaire à l’autre bout du Xbox Live pour avancer.
  • Retrouver les animations et les tonneaux de l’épisode précédent.
  • Se taper des retournements de situation surprenants uniquement pour les moins de douze ans.
  • Faire et refaire le jeu jusqu’à écoeurement pour débloquer armes et costumes.
  • Le mode versus sur-bidon en DLC payant.

Mais le moteur du jeu était une vraie bombe. Avec des chargements hyper-courts, les tentacules aquatiques dépassaient largement les jolis bugs de celles présentes Gears of War 2. J’ai hâte de le revoir à l’oeuvre dans Lost Planet 2.
Voilà voilà.
Si le chargement est terminé, bonne lecture.


Si vous ne voyez rien ci-dessus, c’est qu’il vous manque le dernier lecteur Flash.