shadow broker
Bioware vient de sortir un nouveau contenu téléchargeable et payant pour Mass Effect 2. Pour la première fois, l’histoire qui y est mise en scène se déroule après les évènements qui terminent le jeu. Et le DLC constitue une sorte d’épilogue clôturant le cas du Courtier de l’Ombre.

On entend parler de l’obscur trader d’informations depuis le premier Mass Effect. La bande-dessinée du jeu -préquelle au deuxième épisode- se concentrait ensuite sur la douce Liara, romance possible du premier jeu, qui fut forcée de faire appel au Courtier pour SPOIL.
Dans Mass Effect 2, Liara ne fait plus partie de l’équipage. Elle est même assez distante, malgré l’intimité qui a pu la lier à son commandant. Ce qui n’a pas manqué de laisser ce dernier, comme les joueurs fidèles à la belle bleue et se refusant aux nouvelles recrues, sur la béquille.

Huit cent points l’Amour

Pour les dix euros demandés pour cette extension, le temps de jeu rapporté n’est que de deux petites heures. Oui mais deux heures avec un amour perdu, et l’espoir d’une nouvelle relation charnelle, c’est tentant…
En fait, Bioware vient simplement d’inventer la cyberpute à cinq euros de l’heure. La scientifique Asari, qui était si importante dans l’affectif des joueurs qui l’avaient choisie plutôt que l’humaine bigote, était inexplicablement mise en retrait dans le second épisode. Et maintenant, elle revient comme par hasard à prix fort et neuf mois après la sortie du jeu !

Neuf mois…
Oh mon Dieu.
Merde. merde. Non, je ne vous connais pas mamoizelle. Au revoir.
JOKER ON DECOLLE VITESSE MAXIMALE !!!