Fallait-il vraiment prendre la version « collector » de Street Fighter 4 ?
Dans un monde normal, peut-être pas. Mais dans un monde post-Wii de la rupture de stock, où il faut réserver ses tickets de rationnement pour pouvoir acheter des produits de loisir hors de prix : oui.
Sait-on jamais, le pack à 90 euros aurait pu vraiment valoir le coup. Et comment on serait trop dég’ de pas l’avoir !
S’il avait été bien…



La boîte comprend donc le jeu avec une jaquette différente. Au lieu de Ryu et Ken qui se font des bisous, ici c’est Ryu qui fait sa boulette tout seul dans son coin. Ça ne brille pas. Ce n’est pas réversible. C’est pas mieux, c’est différent.
Le fameux livret d’illustrations est un pauvre fascicucule dessiné par les poignets brisés du studio Udon. En douze petites pages sont présentés les coups spéciaux et une combo de base des quatre nouveaux venus. Son unique intérêt est le code imprimé au verso, qui donne droit au pack de fringues des gros du jeu.
Sûrement le pack qui se serait le moins vendu sur le Live. Petit piège donc que ce code, puisque qu’il rend caduc le gain financier en cas d’achat groupé de tous les packs de costumes.

Les figurines parlent d’elles-même et ont tout à envier à la qualité des productions Kinder surprise.



Au moins, on sait maintenant que peindre avec le cul est possible.



4°c pour se réchauffer

On ne pouvait espérer grand chose du film d’animation exclusif inclus dans le paquet, vu les séquences animées catastrophiques présentes dans le jeu. Et pourtant celles-ci n’en sont pas extraites. Finalement la seule bonne surprise sera ce court film du studio 4°C au scénario potable et aux bastons bien animées.