legopivot.jpg
Photo floue (désolé) d’un écran de chargement dans LEGO Batman. Saurez-vous trouver toutes les fautes de français disséminées à travers ces quelques lignes ?

Continuons la croisade pour le respect de la langue françoise dans les jeux vidéo avec une capture d’écran tirée des aventures briquées de Biteman et Robinet. Un jeu qui se joue à deux, où il faudra démonter et remonter nombre de puzzles et de plateformes. La série des jeux LEGO s’est spécialisée dans le gaming trans-genre et le trans-générationnel tant on voit beaucoup de couples ou de papa-fistons y jouer.
Mais si TT Games s’applique sur l’aspect visuel avec un amour sincère pour les briques en plastiques, l’écoulement du jeu et la technique font toujours gravement défaut titre après titre. Les problèmes de caméra sont permanents et les énigmes varient de l’évidence ennuyeuse à l’illogisme le plus irritant. Un manque de soin et d’évolution souligné dans un article sur Kotaku, pour les anglophiles.
Harry Potter et Star Wars étant bouclés, quelle licence va maintenant subir les derniers outrages des LEGO dans d’horribles cinématiques sans paroles et sans imagination ?