Apprendre à marcher
Par Game B le 18 février 2009 - Ça dénonce grave.2 minutes
Si vous le permettez, et en son absence pesante, je vais me déguiser en Game A pour vous parler d’un nouveau moyen de garder la forme avec Nintendo : la pédométrie.
Ca me changera de mesurer les culottes des petites filles.
…
Attendez…
Actor Studio
Trouvez moi d’abord complètement scandalisé du report de Walk with me !TM, qui devait sortir ce vendredi en Europe. Après avoir résisté tant de temps à Wii Fit, la promesse de pouvoir entretenir ma forme par Mii interposé -avec la première apparition des avatars sur la DS- réchauffait déjà mon coeur procrastiné.
J’espère sincèrement que cela n’a rien à voir avec la sortie d’un modeste jeu de combat dont le nom m’échappe, et que les problèmes de production invoqués sont réels. Et puis repousser une date de sortie pour assurer l’efficacité d’un plan marketing, ça ne sonne pas Nintendo.
Marche à l’ombre
Rendre ludique une activité aussi ennuyeuse que la marche ouvrait pourtant de nouveaux horizons ! Il serait enfin possible de se déplacer sur deux jambes tout en détournant notre attention de ce scrolling d’une lenteur ridicule -une méthode peu discrète pour cacher un horrible clipping, à mon avis-, et des mouvements saccadés de l’écran principal à chaque changement de trottoir; merci le Real Engine 3 complètement foireux.
Et c’était d’autant plus une bonne nouvelle que les graphismes de mon Pocket Sakura arrivent doucement à leur limite; ainsi que ma compréhension de la langue d’Edogawa qu’impose ce vieil ami de balade.
à gauche un pedomètre, à droite un pedobear.
Ne vous trompez pas de compagnon de promenade…
La révolution en marche
Imaginez vos pas devenir d’interminables statistiques, que vous pourriez comparer non seulement à votre famille -ah, la joie d’envoyer le petit frère remplir son pedomètre sur l’autoroute- mais aussi à tous les inconnus du monde via une connection WiFi. La marche deviendrait une lutte globale pour faire tourner dans le bon sens notre planète en crise.
Un retour au vraies valeurs, en attendant le jeu de conversation qui nous poussera à nous dire bonjour dans la rue…
Commentaires
j'avoue que j'ai éclaté de rire en lisant "ne vous trompez pas de compagnon de promenade" :)
C'est terrible comme tu me connais bien, c'est tout à fait ce que je comptais en dire... °___°
Par contre - Keuwaaa comme tu dirais : le jeu est repoussé !?
...
Je suis dévasté.
Apprendre à lire entre les dates de sorties, leçon 1 :
Si la date a été annoncée à +3mois et que dans le mois précédent la sortie, y a eu aucune info promo, galerie de screens, vidéos super trop bien, rien, kikette, c'est que l'éditeur l'a oublié dans un coin. Surtout chez les gros éditeurs (chez Nintendo c'est encore mieux, avant de sortir un nouveau titre, pendant un mois de 9h du mat à 18h tous les jours de la semaine, leur boite de com dans le marais est en portes ouvertes pour qu'on vienne tester le jeu avec un démonstrateur recruté pour l'occase qui nous explique à quel point c'est trop bien de chez trop bien, voir Leçons de cuisine et Wii Music). Attention, parfois, cette non communication est l'occasion de sortir un jeu tout naze en scred (on livre les magasins, on leur dit de foutre le bouzin en rayons, on envoie pas d'exemplaire à la presse, histoire de vendre quelques exemplaires avant que la presse ne se rend compte que le jeu est sur les NIOUZGROOP et en magasins et rende ses notes lapidaires...) mais c'est relativement rare. Et limité à des éditeurs borderline (Activision avant sa fusion, Anuman Interactive, Midway Europe, bien plus malins (et eux, profitable !) que Midway USA...).
Enfin bref B comme tu le disais pas d'annonce sur ce truc depuis le début d'année, pas de chances qu'il sorte avant au moins juillet, à mon avis ! Et puis bon, il y a non pas un mais deux jeux gamers ce trimestre sur Wii, n'en demande pas trop ! Il y a Madworld et puis heu... Dead Rising. Bon un seul jeu gamer en fait T_T (quelqu'un a-t-il d'ailleurs compris l'acharnement de Capcom a communiquer autour via des screens plus hideux les uns que les autres chaque jour ? Oo)
Juillet ? Noooooooooooooooooooooooooooooooooon é___è
hs: haru> Mmh, c'est pas un jeu gamer house of the dead? :x
Pour avoir torché Overkill hier soir, on va dire qu'on peux le compter dedans. Maintenant reste à voir si les gamers sont prêts à mettre 60€ dans un jeu de 3h, qui souffre de ralentissements sidérants et, le plus surprenant, c'est que ce lag est principalement sur les premiers niveaux (cela s'améliore au fil du jeu). Et du lag sur un rail shooter, c'est aussi inacceptable que c'est handicapant pour le gameplay, c'est à dire très. Et c'est dommage parce qu'il y a plein de bonnes idées et que c'est assez sympa. Ambiance réussie et assumée, musique bien bien, très bon design des boss (qu'on dégomme en cinq secondes :/)... le seul petit soucis c'est que le mode histoire est trop facile et court, et qu'on est obligé de se le taper pour débloquer la version director's cut qui elle est parfaitement équilibrée et rallonge pile comme il faut chaque niveau.
Petite pollution diurne:
On en parlait récemment, voici un exemplaire du simulateur de vol 360° de SEGA en vente aux enchères parmi le bric à brac de Michael Jackson.
http://www.guardian.co.uk/music/gal...
You made my day.
Je veux surtout pas faire mon rabat-joie, mais "pédométrie", c'est la science de la mesure des... enfants. Ca fait un peu bizarre, quand on relit tes deux premiers paragraphes avec ça en tête.
Sans déconneeeeer ? °o°
Ha ha, je n'avais pas vu le pedobear suivant les Mii sur la première image.^^
Je vois qu'Amazon annonce maintenant la sortie du jeu le 30 juin 2009 Y__Y.
C'est dégueulasse.