walk_with_me1.jpg

Si vous le permettez, et en son absence pesante, je vais me déguiser en Game A pour vous parler d’un nouveau moyen de garder la forme avec Nintendo : la pédométrie.

Ca me changera de mesurer les culottes des petites filles.

Attendez…

Actor Studio

Trouvez moi d’abord complètement scandalisé du report de Walk with me !TM, qui devait sortir ce vendredi en Europe. Après avoir résisté tant de temps à Wii Fit, la promesse de pouvoir entretenir ma forme par Mii interposé -avec la première apparition des avatars sur la DS- réchauffait déjà mon coeur procrastiné.
J’espère sincèrement que cela n’a rien à voir avec la sortie d’un modeste jeu de combat dont le nom m’échappe, et que les problèmes de production invoqués sont réels. Et puis repousser une date de sortie pour assurer l’efficacité d’un plan marketing, ça ne sonne pas Nintendo.

screenshot_15315.jpg

Marche à l’ombre

Rendre ludique une activité aussi ennuyeuse que la marche ouvrait pourtant de nouveaux horizons ! Il serait enfin possible de se déplacer sur deux jambes tout en détournant notre attention de ce scrolling d’une lenteur ridicule -une méthode peu discrète pour cacher un horrible clipping, à mon avis-, et des mouvements saccadés de l’écran principal à chaque changement de trottoir; merci le Real Engine 3 complètement foireux.
Et c’était d’autant plus une bonne nouvelle que les graphismes de mon Pocket Sakura arrivent doucement à leur limite; ainsi que ma compréhension de la langue d’Edogawa qu’impose ce vieil ami de balade.
pedometre.jpgpedobear.jpg
à gauche un pedomètre, à droite un pedobear.
Ne vous trompez pas de compagnon de promenade…

La révolution en marche

Imaginez vos pas devenir d’interminables statistiques, que vous pourriez comparer non seulement à votre famille -ah, la joie d’envoyer le petit frère remplir son pedomètre sur l’autoroute- mais aussi à tous les inconnus du monde via une connection WiFi. La marche deviendrait une lutte globale pour faire tourner dans le bon sens notre planète en crise.

Un retour au vraies valeurs, en attendant le jeu de conversation qui nous poussera à nous dire bonjour dans la rue…