- Oups ! C'est "incompétent" que je voulais dire ! Vous m'avez mal compris, et je vous en excuse.

C'est le genre de pirouette, à défaut d'excuses, qu'a dû exécuter le sus-nommé, après avoir traité de "geeks" et "otakus" les joueurs désireux de voir arriver un périphérique de stockage sur la Wii (EDGE n°190). Il faut dire que le monsieur est Directeur Marketing Europe de Nintendo. Il a des diplômes le gars ! Donc si vous avez mal pris ses propos c'est de votre faute, comme il s'en explique :
"je tiens à préciser que je n’utiliserais jamais ni n’ai utilisé cette terminologie dans le seul but d’être offensant."
On commence à entendre de plus en plus l'expression pédante "nan, mais je suis pas un gameur moi, j'ai une Wii", en totale résonance avec l'épuration vidéo-ludique par le blanc du marketing pour Wii et DS. Il est clair que l'autre but de ce buzz organisé est de séparer la mauvaise image du joueur de celle de la gamme Nintendo dans l'esprit du grand public.

C'est en tout cas à cela que servent les fausses bourdes et dérapages en politique : taper sur les marginaux pour rassurer les petites gens. Et ce n'est pas moins plausible que l'idée d'une gaffe de relation publique de la part d'un directeur marketing... En clair : "Acheter une Wii ne fera pas de vous un gros joueur gras associal à lunettes, mais un bel homme de blanc vêtu." Et tous les indignés de faire passer le message, tel une publicité virale.
Si vous trouvez ça trop machiavélique pour être vrai, c'est que vous n'avez jamais bossé avec quelqu'un du marketing.
Reste les pauvres otakus, qui se croyaient à l'abri en se tirant la peau sur la mélancolie des ahuris : que viennent-ils faire dans cette galère ?