Kyou est une émission de jeux vidéo diffusée sur France 3 le samedi matin. Cette nouvelle gaming-honte est donc financée par mes sous de la redevance. Pire que les émissions bling bling-MTV de Game One donc. Après Julien Tellouck et le pot de fleur de l'émission de NRJ 12, voici une nouvelle raison de baisser les yeux de honte. Je vous fait passer le manifeste :
Avec la participation de Mehdi, correspondant permanent à Tokyo, Yubai propose de découvrir les nouvelles tendances en matière de jeux vidéo. Le magazine présente également des tests comparatifs, des astuces de jeu, mais aussi des mises en garde.

Mouarf pour les "mises en garde".
Kyou est une jeune fille asiatique plutôt pas jolie avec un accent de resto vietnamien plein de "z" à la place des "j", de "gu" à la place des "qu", etc. Je vois toujours pas le rapport entre des nems et une croix multi-directionnelle, à part un réel mépris de la part de la production : "tiens, Yu-machin là, oui toi là Bol de riz. Tu vas présenter les jeux vidéo, ça t'ira bien c'est un truc de bridé."

Résultat : on entrave keud à ce qu'elle raconte. Niveau réalisation, on est dans le fond bleu avec effet spéciaux niveau Pas de pitié pour les Croissants. Les textes sont recopiés des dossiers de presse officiels et de ce bon vieux dépliant Micromania. Les questions des spectateurs de 12 ans balancent sévère coté promo dans le genre "il sort quand Mario Kart ?".
Enfin Mehdi, l'envoyé spécial à mèche avec une pauvre caméra pourrite, arrive à rendre l'AOU (salon japonais) aussi passionnant qu'une fête à la saucisse. Il fait le jeune à parler de plein de jeux, avec cet effet pourri-hazbin de phrases hachée en autant de prises (pensez Laurent Boyer), sans en montrer une seule image.

Les jeux vidéo, je préférais quand on en parlait que pour dire que ça pervertissait la jeunesse. Parce que les médias qui en parlent n'importe comment arrivent à m'en dégoûter de honte.