Toutes des biatches
Par Game B le 27 juillet 2007 - Ça dénonce grave.1 minute
La meuf est à la fois l’ennemi intime du gameur (“encore à jouer ?! Mais grandis un peu ! Ah, j’aurais dû écouter ma mère et épouser Gérard le médecin…”) et son plus grand fantasme (Jade). Ainsi les jeux se font racoleurs, et une simple paire de loches inédites suffit à attirer l’attention.
Chez NINTENDO, même Mario s’y met en loucedé, avec une nouvelle princesse : Rosetta. Une nouvelle princesse, avec une grosse mèche et des lèvres pulpeuses… Ça n’a l’air de rien, mais ce n’est qu’une fois par décennie qu’il se passe quelque chose de nouveau chez les plombiers.
NAMCO de son côté essaie de faire ressembler son pas-très-sexy SoulCalibur à un nouvel épisode de Dead Or Alive. Allez hop, implants en silicone pour tout le monde. Le problème se situe peut-être plus au niveau des fringues et du gros pubis de Taki, mais bon…
Chez CAPCOM, pourtant connu pour posséder une ribambelle de coquines, on a décidé de chasser sur les terres du mauvais goût. Gloria, la nouvelle meuf de Devil May Cry, fait plutot peur :
En plus, elle a pas l’air très bien dans sa tête.
Un perso féminin réussi, c’est du caractère, un rôle, et du style. Pas deux melons et des slips échancrés, voyez.
Commentaires
Perso, les filles dans les jeux vidéo m'appeal rarement.
Bon ok je prends toujours des filles quand j'ai le choix dans un jeu, mais c'est une question d'esthétique.
Quoi quoi qu'est-ce qu'ya, jsuis pas crédible?
Tsss.
TT__TT
Eurk ! Des nichons surdimensionnés (et ratés, on dirait des bombes à eau), des cuisses de nageuse RDA, comment peut-on ?
Comprenez-moi, j'étais amoureux de Zelda, petit.
Elles sont chouettes les recherches de Soulcalibur !
Et Gloria, c'est obligé que c'est un transsexuel ! C'est du Capcom, elle a un visage d'homme et elle a un prénom de Drag Queen brésilienne ^o^
Les recherches de Soulcalibur je les trouve classes aussi et en fait le rendu ultradétaillé qu'on "aperçoit" dans le "teaser" lui va bien je trouves.
Par contre ça serait bien qu'ils commencent a utiliser la puissance des machines dites Next Gen pour faire des trucs plus irréels... (genre Rez 2 *ç* avec des gros nénés)
"genre Rez 2 *ç* avec des gros néné"
Ce post est aussi un test, Klaim? ;)
J'ai juste tendance a péter un cable a chaque fin de pensée en ce moment.
*ç*
Ah ben zut Klaim, j'ai édité ton commentaire "test" et la partie du commentaire suivant où tu demandes de le faire, mais du coup on ne comprend plus la remarque de RVB...
Désolé désolé RVB. (Et Klaim, mais je sens que tu feras encore des remarques sur mes connaissances en php, on ne peut plus commencer une ligne avec un * - comme dans *ç*, ça crée un item de liste. On ne peut plus non plus commencer avec un espace, ça crée un champ préformaté bien moche. Si vous avez des idées pour contourner ces limitations, je prends...)
J'ai bien compris, j'ai juste tendance a l'oublier. Si tu veux le virer t'as qu'a jetter un oeil au parser syntaxique wiki qui est utilisé pour interpretter le texte que l'on tappe. Ensuite tu vire les truc a pas prendre en compte.
méééééé.... Je le trouve pô uu
Bon, ok, tu as raison de te moquer ; merci en tout cas :)
Ah non désolé je me moques pas, j'oubliais que t'es pas programmeur... Bon dans ce cas j'ai pas de solution si tu sais pas trop ou chercher dans le code...
JE PARLE EN CAPITALES PARCE QUE JE SUIS CONTENT. JE LUI AI FAIT LA PEAU A CE TRUC HA HA.
C'est bon, autant de *ç* que tu veux, plus de problème. Pareil pour le texte préformaté ; les images sont permises aussi, syntaxe [url_complète], le temps (1, 2 mois ?) que je rajoute l'invite javascript pour les insérer dans la wikibarre.
*ç*
Bravo! *\0o0n
Tout à fait d'accord avec Klaim, il y a en marre du réalisme dans les jeux. Vive le suréalisme. Il faudrait un "tommy" ou "the wall" en jeux vidéo pour nous délivrer de ce conformisme visuel....
pedro.guanaes> Ah mais, ça existe trés cher! Le problème c'est que ces jeux sont souvent aussi extrémiste dans leur gameplay et que, forcément, ils se vendent très mal (et du coup, y'en a pas beaucoup!). Killer7 fait partie de cette catégorie: Très intéressante expérience sensitive (visuelle, sonore et, allons-y, psychologique) mais interêt ludique pur beaucoup plus discutable.
Et puis sérieusement, un jeu où on affronterais une armée de marteau au pas de marche, mouaif.....(^^)
pas d'accord avec toi sur killer 7 c'est un excellent jeu de shoot très oppressant et très exigeant le gameplay tient la route au côté de l'ambiance ...
Faut arreter le délire quand je parle d'un "tommy" ou de "the wall", dans les jeux vidéo, ça n'exhiste pas, il ne s'agit pas que de faire des graphismes differenciés pour obtenir le statut d'oeuvre suréaliste. Une ouevre suréaliste c'est un GTA ou tu vois passer un mec avec une tete de doberman dans la foule, c'est l'art de rendre l'absurdité integrré à un tout. C'est un peu comme les gens qui encence Okami. Je suis désolé mais Okami n'est pas autant de l'art que ça... D'autre part on parlais d'exploiter les capacités des consoles Next gen pour ça pas des tentatives sur veilles gen. Un remake de Brazil en jeux vidéo par exemple serait un coup de maitre... Je pense que trop d'entre vous se rappelle pas assez des films des années 60-70 qui tentaient ce genre d'experience esthétique. Il y a aussi Alice aux pays des merveilles qui est l'apologie du comble de l'absurde http://fr.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8 http://fr.youtube.com/watch?v=M_bvT-DGcWw http://fr.youtube.com/watch?v=6EANBQDrmW8
"Teacher..... Let's the kids alone....."
"Une ouevre suréaliste c'est un GTA ou tu vois passer un mec avec une tête de doberman dans la foule"
Quel exemple lynchien, j'y repenserais quand je sauterais sur des champignons dans le prochain mario! (Qui, à sa manière, est un peu surréaliste, et ce depuis plus de 20 ans, on s'est habitué!) Pedro, tout ce que je peux te conseiller c'est de jouer à Killer7 (avant de dire:"ouais mais naaaaan, c'est pas pareeeeeil"), on verra si tu ne le trouve pas surréaliste, des trucs comme ton exemple je t'assure qu'il y en a, voire même bien pire.
"Je pense que trop d'entre vous se rappelle pas assez des films des années 60-70 qui tentaient ce genre d'experience esthétique"
Ah bon? Qu'est ce qui te permet de dire ça ? je veux dire...on se connait? Tu te base sur un post, et hop, je suis un inculte ? whaou..... (Et pis ma dernière réflexion sur les marteaux, je te confirme que c'était une blague. Mais y'a des chose avec lequelles on a pas le droit, à priori! ^^)
Ampir> OUI, Killer7 EST UN GRAND JEU (ne me fais pas dire etc...), qui m'a beaucoup marqué. Mais je trouve qu'il est tout sauf accessible: il est trés "aggressif" et lui arrive d'être bien répétitif, et ne se laisse pas facilement maitriser tuwoa....Mais il est trés bien.
ba tu dis intérêt ludique plus que discutable ... donc voilà quoi ... sinon ben ... moi je trouve que le jeu vidéo n'a pas à rougir face au cinéma mais je m'arrête là ... j'ai pas envie que game B me saute à la gorge ( en qualité d'invité je me dois de ne pas contrarier les hôtes de ces bois)
Bah oui je dis discutable, parce qu'on peut en discuter, c'est tout (cabriole!)! Je trouve certains choix de gameplay bizarre, rien que le déplacement en ride, je ne peux m'empécher de trouver ça restrictif (contrairement à l'ambiance générale indéniablement maitrisée qui fait un peu réfléchir, même aprés la fin du jeu). Sinon, je trouve aussi que le jeu video n'a pas à rougir face à un CERTAIN cinéma, loin de là! Prenons "Transformers-the-movie", par exemple C'est d'ailleurs un trés mauvais film qui a donné un excellent j.....ah non, pardon, j'arrète ;p
(RVB Exemple & Contre-Exemple Foireux INC.)
ouaf ouaf. Moi c'est les scénar' de jeu écris en blanc sur fond bleu, qu'il faut appuyer sur le bouton après chaque virgule, je leur mords les couilles. C'est pas de la mise-en-scène ça. C'est même pas un livre. C'est de la crotte. Oui, c'est bien à des daubes comme Hotel Dusk ou Phoenix Wright que je pense.
Mais j'en reparlerais.
Oh mon dieu Ampir, GameB t'as reperé!!! Viiiiite, cours!!!!!!!!!!!!!
@RVB, quand je parlais d'âgges ce n'est pas pour accusser quique ce soit d'etre inculte mais plutôt d'avoir connu la période en vécu. Je suis né en 1979 donc je peux pas trop parlé des années 70 mais je me souviens de films tel "l'histoire sans fin", Labyrinth, Twin Peaks... En ce qui concerne Killer 7, je ne vois toujours pas en quoi c'est suréaliste, et j'ai joué au jeu. En ce qui concerne Mario je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une oeuvre suréaliste car c'est bien le hero qui a la maitrise de l'environement. Dans les jeux vidéo, je me rappelle de Loom....
"En ce qui concerne Killer 7, je ne vois toujours pas en quoi c'est suréaliste"
A t'on joué au même jeu???
Se retrouver poursuivi par une bestiole psychédélique avec le cou qui s'allonge à l'infini tandis qu'on se retrouve perdu dans un dédale d'ambulance ? Trouver des items dans la bouche de têtes décapitées qui parlent? Incarner 7 personnages qui n'en sont qu'un? être secondé par un aborigène/sado maso/aveugle/pendu ? Avancer dans l'aventure en se tailladant les veines?
Bon, j'arrète, ça pourrait durer longtemps. ^^
Et pour Mario, la comparaison était bien saugrenue mais dans la mesure où tu citais Alice au pays des merveilles, tu permettras l'audace (une des grosses référence du père Miyamoto, qui plus est)
au delà des détails que tu cites sur killer7 c'est surtout l'impression d'être balladé tout au long du jeu dans un univers dont le héros donc nous ne maitrisons absolument pas puisque tu cites lynch, je prends le risque de citer également l'excellentissime silent hill 2 dans le genre lynchien ... ( et mgs 2? nan d'accord je me tais ...) sinon je suis d'accord avec game B pour les deux jeux sus-cité autant lire les "livres dont vous êtes le héros" bof bof donc
Dire que je me saigne les quatre jambes pour faire gambader un truc en php et que tout ce que vous voulez, c'est un bête thread de forum sur Killer 7.
Moi je vous préviens, je sais pas programmer ça :p
(Je dis pas ça pour vous couper hein.)
Bientôt : Tetris avec de gros nénés (ça nous fera des pièces un peu différentes à assembler).
Non mais et ceux qui aiment les petits seins, on n'y pense jamais à eux !
j'ai aussi pensé à breakdown de namco sur xbox
J'avoue que je capte pas non plus pedro comment tu peux dire que Killer 7 est pas surréaliste? O__o;
J'y ai un peu joué, pas super loin parceque j'ai pas trop eu le temps de m'y attardé quand je l'avais récupéré, mais bon je suis d'accord que le jeu est bizarre a jouer et franchement ils auraient pas du le faire aussi atypique niveau gameplay. Mais dire que c'est pas surréaliste.... c'est un peu surréaliste.
En fait ce que je reproche à Killer 7 c'est que c'est plutot de l'expiremental que tu surrealiste. Ce que je veux dire c'est que l'univers de Killer 7 a sa cohérence propre et aussi délire que celui puisse paraitre c'est aussi delirant que des jedi dans une galaxie far far away. Pour moi le suréalisme ce n'est pas vraiment ça. Le suréalisme tend vers l'absurde et je ne vois pas où c'est absurde Killer 7. Un jeu qui serait surréaliste commencerait avec le joueur adulte qui d'un coup deviendrait chien puis agé puis chameau dans la bourse de new york avec des femmes qui ont les fesses à la place de la poitrine et vice et versa. Le but du jeu serait de sauver Golorak en mageant des nouilles farcies à la fiante de crocodile hawaiens zombies envouté par un shaman gay boudiste. Le boss final serait une cadillac mamouth qui cracherait des ps3 avec une wiimote planté sur la tête, et la fin du jeu serait le bigbang...
Je suis vraiment désolé, pedro.guanaes, mais je crois que notre petit échange est complètement stérile!
Tu n'a visiblement pas comprit ce à quoi tu dis avoir joué (le rapport avec star wars, mon dieu ! Et avec la choucroute aussi ?) Facilement 2 tiers de Killer7 s'amusent à casser des codes (de la narration, du jeu vidéo, de l'identité, des apparences...) Si tu n'es pas sensible à ça, pourquoi on parle? De quoi veux tu débattre? Je pensais avoir utilisé des exemples pourtant assez parlant (qui ne sont, comme l'a précisé Ampir, QUE des détails, imagine le reste) pour quelqu'un qui me sort un clip de daftpunk comme summum du surréalisme (pardonne ma mauvaise foi, mais ça fait du bien) !
De plus, c'est vraiment trés mignon d'avoir ta propre perception de ce qu'est ou ne doit pas être le surrealisme, mais figure toi que la définition de cette mouvance n'est, en aucun cas: "c'est le bordel intégral" comme tu semble le penser (relis toi, on dirait un "scénar" de warioware ou de Katamari).
Aprés l'Absurde, comme le Grotesque, n'est pas le postulat de base de quelque chose de surréaliste, mais une de ses potentielles conséquences, c'est pas pareil. L'Absurde EST un genre à lui tout seul (5 ans d'histoire de l'art et 20 ans de pratique du thèatre m'ont appris 2-3 trucs). Enfin bon, je vais la faire court parce que là, j'ai un peu l'impression de perdre mon temps, ne m'en veut pas si je t'ai semblé condescendant ou un truc du genre, comme l'absurde par rapport au surréalisme, c'est juste une conséquence de mon énervement (passager, je t'assure ^^! vraiment, sans rancune)!
@RVB: le problème d'internet c'est que les gens ne percoivent pas forcément que justement dès le ma première réponse à Klaim j'ai été ironique.... par contre j'ai une dent contre Killer 7 car c'est lui qui a tuer ma PS2 (ou peut etre que c'est moi qui aurait pas du la demonter...) Donc j'ai jouer 5 min au jeu et je l'ai revendu pour acheter GOW (pour Gears of War et pas God of war). C'est vrai que je le connais mal et que tout ce qvous en dites me plait bcp. Le truc c'est que j'adore contredire les gens en faisant le gars fachement sérieux qui avance des arguments absurdes.... (c'est pas de ma faute mais c'est la mauvaise influence des hobiits qui peuplait mon placard....). Je me souviens qu'à une époque mon jeux favoris était pendant les soirée de sortir des statistqiues impossible à verifier qui épatait tout le monde genre 75% des gens qui ont lus lafautealamanette.org ont ont voulu acheté un virtualboy pour le jetter à la poubelle.....
Aaaaahhh, mais tout s'explique, jolie pirouette scénaristique! (tu devrais postuler pour remplacé les scénaristes nazes de Lost)..... Mais, gnihh...Tu VEUX DIRE QUE JE ME SUIS ÉNERVER POUR RIEN TOUT LE WEEKEND ET QU'EN FAIT TU ES TRES MALIN ? AAAaaaahhhh, sapristouille ! Me voila bien attrapé! je m'en retourne sur pokémon perle, où les gens, bons ou méchants, SONT TOUJOURS SINCÈRES, EUX!!!
@RVB, je suis suffisament perdu alors il faudrait mieux que j'évite les scenarios de Séries sinon, je risque de faire apparaitre Bic et Bac dans Lost...... Le truc aussi c'est que ce site est aussi sérieux et lucide dans ses analyses que Ken avait le coeur à gauche... donc c'est pas de ma faute si je suis la ligne éditoriale décalé de game A et B...
Hmmm je comprends ce que tu veux dire Pedro... Un jeu surréaliste ce serait plus un jeu qui démarre de manière classique et réaliste, et au fur et a mesure des éléments troublants, rares et absurdes apparaissent (voir des façons de jouer) et ça mène le joueur dans une forme de tableau surréaliste ...
Ah ouaaaaaais, tu veux dire ..."comme dans silent hill2" ? (klaim> si tu relance pedro alors qu'il a avoué ne dire que des conneries dés le début, j'te préviens, tu te débrouille tout seul avec son esprit tordu!)
@RVB, j'ai admis avoir suivi la ligne éditoriale de lafautealamanette ;) (apres si tu appelles ça dire des conneries ....) @Klaim, en effet ce serait mon concept de jeu suréaliste dans le sens où le joueur ne serait plus le seul trigger sur l'environement (trigger pour ceux qui savent pas= zone où il se décleche quelque chose), mais l'environement serait une IA à part capable de modifier le jeux. En fait on jouerai dans un evironement vivant (je parle pas de décors animés) contrairement à ce qui se fait actuellement où l'enviroment se résume surtout à la gestion des colisions. Cela permettrait de faire des maps vivantes à la "cube" mais en moins mécanique et plus organiques. Mais surtout cela casserait la notion d'aller du point A au point B de manière linéaire car chaque parcours deviendrait unique.
Ptain c'est violent comme concept... vivement les ordinateurs quantiques hein, sinon c'est trop chaud.
Klaim, c'est bien ce que je me dis aussi car même le Cell ne serait pas capable d'une telle prouesse :)
Le Cell 2 non plus d'ailleurs. Ouf ! on a le temps de se préparer à cette expérience ludico-sensorielle incroyable ;)
Oui j'ai signé avec nintendo pour le jeux pour la sortie du virtual boy 3 en 2030
Vu que c'est bien parti en Hors Sujet dans le coin, j'en profite pour poster un lien que je viens de découvrir et qui pourra peut être faire des heureux chez les nostalgiques...
15 ans après tout le monde, j'ai enfin compris d'où viennent les pseudos Game A et Game B (mieux vaut tard que jamais).
"Les jeux étaient sur écran LCD, un bouton “Game A”, un autre “Game B” (plus difficile)..."
Je sais pas pourquoi, ça m'a fais rire... ;-)
effectivement là tu débarques ...
C'est vrai que je suis plus difficile... :D
Pfrr, tu verrais comment je galère à expliquer mon pseudo sur le Xbox Live. Je vais pouvoir me servir de cette définition maintenant. Merci !
Ce qui est marrant aussi c'est qu'on pourrait confondre avec l'usage de cassettes face A face B (qui est aussi un album de la rousse belge dont je me souviens plus le nom, ah si axel red).
Moi je me souviens en "Game A" le jeu était facile et lent, un jeu batard quoi en "Game B" le jeu était dur et très rapide un jeu de batard quoi... Comme on dit tout ça n'est qu'une histoire de cul avec des gosses ilégitimes... Oui j'ai bu mais il fait chaud et c'est pas votre problème de culs-bénits :)
(Putain il est pas vrai ce type -_-)
The Wall, c'est pas le pire album des PINK fLOYD ? :>
Bon les gars en tout cas je vous félicite, c’est à ce jour le billet le plus commenté du site, depuis plus d’un an et demi tout de même.
Je me demande juste ce que pourraient penser nos visiteurs d’un jour, devant le nom de l’article et le nombre de commentaires…
sinon Pédro, moi je préférais dire smooth pour le premier, et hardcore pour l’autre, mais ok ok, le jeu de mot y passe. Sur l’alcool, dans mes bras.
Bon et bien je tente de faire depasser la barre des 50 : sympa ce blog, hop, dans mon feed RSS (merci a la personne Game A/B de m'avoir fait decouvir l'endroit!).
bah ça dépend de ce qu'on aime moi j'aime beaucoup the wall (l'album hein!!) il fait un point de jonction entre les 70 grrrr grrrr et les 80 bip bip ...
ayé 50 pfiuuuu les doigts dans le nez