Le Japon est un pays merveilleux où des jeux sortent tous les jours.
C'est difficile à imaginer pour nous européens, qui sommes toujours les derniers servis. Les jeux qui arrivent jusqu'à nous sont ceux qui auront prouvé leur rentabilité d'abord au Japon, ensuite au USA. Fabuleux monde du capitalisme, où la curiosité et l'ouverture d'esprit fera la fortune des boutiques d'import à vos dépend.

Le Japon donc, où le respect du consommateur est synonyme d'honneur. Là-bas, pas la moindre DS fendue ou Xbox 360 qui prend feu. Fabuleux marché qui s'adapte à la multiplicité des goûts, plutôt que de réduire les goûts à la plus grande simplicité du PES.

Car oui mes amis !
On nous prive et on nous force à nous contenter des miettes pour le prix fort. Ils en ont autant aprés l'argent de notre beurre qu'après les fesses de notre crémière. Dans pareil cas, l'honneur d'un gentleman ne lui laisse que deux choix : l'ascétisme philosophique, ou la piraterie flamboyante.

Tout ça pour te dire "Non, vil vendeur, tu n'auras pas mes 60 euros pour un jeu DS japonais. Pas plus que mon beau billet de 100, pour que je puisse lancer mes galettes nippones sur ma PS2. Alors range ce vieux RPG PSone à 150 pièces d'or avant que je ne te pourfende vilainement !".