Carl Howe
Carl Howe est persuadé que Nintendo est le seul à bien comprendre le marché ces temps-ci...
Son argument, l'abandon du matraquage de boutons, au profit de "types de mouvements proches de ceux de la vraie vie" (types of motions used in real-world activities) ; son exemple, Dance Dance Revolution.

Carl Howe n'ayant pas tout à fait la tête typique du gars qui joue souvent à Dance Dance Revolution, je doute un peu aussi de l'argument.
Je veux dire, Nintendo qui aurait raison... c'est juste la boite qui a raté toute l'évolution du marché dans les années 90 : pas de cédérom, pas de console en même temps que tout le monde, pas de DVD, pas de monstre technologique, le Pokémon Mini, etc.

Les gens, les analystes, se rendent-ils bien compte de ce qu'impliquent ces "mouvements proches de ceux de la vraie vie" ? Entre autres, du ridicule, de la fatigue, et de la concurrence avec tout (le vrai tennis, l'émission de M6 pour la gym, la sociabilité non arrosée).
D'autant que dans le même temps, Carl déplore aussi l'image infantile du jeu vidéo aux USA... Pas sûr que la gesticulation aide contre ça.