Tales of Falépa
Par Game B le 14 janvier 2009 - Fautographie.moins d'une minute
Pour leur récent Tales of Hearts DS, Namco laisse le choix aux joueurs japounés entre des cinématiques en 2D ou 3D.
Entre le character design de Mutsumi Inomata et des computers graphics très fades le choix devrait être vite fait.
Normalement…
L’étendue des dégouts :
Mise à jour : mercredi 14 janvier 2009
Commentaires
ha ha, la version 3D, on dirait du cosplay tellement c'est foireux...
C'est Mutsumi Inomata ^^ Ca fait plaisir de la revoir *__*
J'ai choisi de ne pas y jouer.
@Rafchu : merci chérie :p
Et le jeu il est bien au moins?
C'est tout de même dingue comme démarche. Après l'histoire qui s'assume pas complètement de Mother 3, c'est au tour du game design maintenant.
Je me demande bien comment ce jeu pourrait être bien dans ces conditions ; d'abord parce que la part du budget des cinématiques a dû doubler (grevant le reste), ensuite parce qu'une telle peur de parti-pris devient franchement risible. Non ?
Je crois que sur ce jeu ya que les cinematiques qui changent non ?
Je comprends pas trop le but de la manoeuvre.
Soit y'avait déjà des cinématiques en 2D de faites, et on a imposé aux devs de les faire en 3D (nouveau buget, caprice d'une tête pensante, je ne saurais dire) et dans ce cas c'est sympa d'avoir proposé l'option.
Soit on a affaire à un studio qui n'a pas les couilles pour imposer la vision de son propre univers et pour ne froisser personne propose la 2D et la 3D pour mettre tout le monde d'accord. C'est pas très courageux dans ce cas.
C'est tout de même un peu étrange cette histoire. Y'a pas moyen d'avoir un peu plus d'infos ? Si vous trouvez une page ou une interview en japonais là dessus, je veux bien la traduire....
C'est peut-être tout bêtement une tentative un peu maladroite de toucher un public plus large - notamment occidental ?
@TYKUN : +1
Je pense qu'en Europe si le jeu se retrouve localiser on aura pas trop le choix et on nous imposeras la 3d parce que ça fait plus next gen même si cette dernière est douteuse. Je pense que ce choix de cinématiques est plus fait pour touché tout le monde et sortir de l'image "gamin" que la série des Tales of pouvait avoir par le biais de ce genre de cinématique.
le plus flagrant c'est sur la gamine ! En 2D elle est mimi comme tout, en 3D on dirait un allemand libidineux déguisé en fillette >..<
Les vêtements n'aident pas, visiblement ils ont été designés pour des personnages filiformes en 2D, du coup ça tombe mal sur les persos réalistes.
Pas très courageux en effet mais je pense qu'il faut plutôt voir cette démarche comme une sorte de sondage des attentes du public.
Le jeu a fait en première semaine (d'après Media Create) :
123 622 ventes dans sa version 2D
et 16 900 exemplaires dans sa version 3D
Ouf, encore tranquille pendant un petit moment...
moi j'y joue en ce moment (à la version 2D) et il est vachement bien, en tout cas...!
anglais dispo, ganesh2 ?
Game A, je pense que ça coute tellement peu de développer sur ds qu'ils peuvent se permettre d'investir pour des versions bidons.
Les deux designs sont moches de toute façon, en 2d ou 3d; la 3d donne envie de kicher, la 2d japoniaise donne envie de gifler.
Ah non les tales of sur ds sont cantonnés à la version JP.