nintendodsiGBA.jpg

L’info date de novembre 2009 (OOOOLD!), mais Supercard - un fabricant de flashcarts similaires aux célèbres R4 - travaille sur le modèle DSTWO de sa gamme. Ce produit sulfureux, devant sortir avant l’arrivée de la DSi XL dans nos contrées, améliorera les fonctionnalités de ses ancêtres (sauvegarde en temps réel, soluces accessibles depuis l’écran de jeu, ralentissement de l’action, lecture MP3 et vidéos, sauvegardes multiples, et eBook) mais proposera surtout un émultateur de jeux SNES et GBA !

Alors que - grâce au Game Boy Micro <3 - je me retape mes petits Metroid sur le format expulsé des dernières versions de la DS (pour relancer la marque Game Boy dans quelques temps, peut-on supposer), il est assez excitant d’imaginer les meilleurs jeux 2D des années 2000 sur grand écran portable.
Pour être exact, les émulateurs viennent de l’intégration dans la prochaine Supercard du système iPlayer, Un produit plus sage jusqu’ici vendu comme simple lecteur de média pour DS, mais qui a vu naitre l’année dernière des homebrews permettant de faire tourner les ROMs des vieilles cartouches sans le besoin de RAM hardware. Peut-être un coup dur pour Nintendo, qu’on a a un moment soupçonné de prévoir la vente dématérialisée de jeux GBA sur le DSiWare.

Rappelons néanmoins que pirater des jeux pour y jouer gratuitement, c’est vraiment pas bien. Il y a des pauvres petits développeurs comme Pastagames qui en meurent.
Par contre, on peut pirater les Zelda et les Mario, ils ont les poches pleines de pièces et de rubis ceux-là ! Et puis quand on leur donne des sous ils font des pèse-personne ou des pince-doigt…