Ah les clins d'œil entre stars, ça fait toujours rêver les foules. Il y a un terme pour ces moments, quand une star apparait dans un média en assumant son statut, en jouant son propre rôle (zut j'aurais pu me faire un point Debord facile si j'avais lu le bouquin). Comme le dit Wiki : "le Caméo est bref, anecdotique car il n'influe pas sur le cours de l'histoire."
Je doute quand même de la profondeur de l'histoire dans We Love Golf. C'est donc en toute sécurité que le jeu de putter mettra en bonus Chouneli, Arthur l'homme caleçon, Machin de Phoenix bidule, et du Resident Evil bien zur.

Pavé de râlage facultatif
Hé oui, c'est la journée de repompe des news Kotaku. D'habitude je me retiens, vu le nombre de sites et de blogs français à le faire. Chez nous, j'essaie au moins de mettre un plus-produit avec. Une anecdote ou autre.
J'aimerais tellement vous montrer du doigt ces soi-disants blogs avec des tests de jeux qui dénoncent autant qu'un dépliant Micromania. Ou l'autre gros tas qui achète tout ce qui bouge sans le moindre sens critique. Mais je ne peux point. Je passe déjà trop de temps à me fritter avec ceux qui m'aiment bien...
Putain tenir un blog comme ils le font c'est de la publicité bénévole. Comment on peut-on dépenser autant d'énergie à taper des phrases à propos de Guitar Hero 3 comme :
"En comparaison avec les précédents épisodes, le niveau de difficulté a été revu à la hausse mais surtout, les notes et la composition sont plus en accord avec la musique donc on se laisse plus facilement emporter et mieux, à des moments, on joue même au feeling, les notes et la position des doigts tombants sous le sens." Mais il est né heureux ce type ou bien il se drogue gratuit ? Même EDGE vient de flinguer GH3 pour ses partitions ennuyeuses.
Ou encore : "Je ne vais pas vous parler du scénario, c'est du classique de chez classique (tiens donc...). La première chose qui choque lorsqu'on commence le jeu est sa facilité d'accès : le tout se joue au stylet et c'est niquel de chez niquel, y'a absolument rien à redire là-dessus." Zelda DS, un jeu tellement bien que c'en est choquant ! Ah non mais pétaaard le gaaars. Fais tourner, j'en veux aussi !!

Je me suis toujours dit que si c'est pour être d'accord avec tout le monde, c'est pas vraiment la peine de l'ouvrir. Si c'est pour être content de son sort parce que y en a qui vivent pire, c'est pas vraiment la peine de respirer. Comme disait Brel (de mémoire) : le con c'est celui qui se lève content de la vie, dans le but que ça continue comme ça. Mais non, faut être critique un peu. Croire que les choses peuvent être améliorées. Un peu de foi que diable.

Tout ça en pensant à la polémique du journaliste de Gamespot qui s'est fait virer pour avoir eu la critique un peu facile sur le jeu d'un annonceur. Oui je suis pour une guerilla consumériste. On nous vend des produits pas finis et le marketing promotionnel moderne se base sur les travers de l'être humain (remboursements à remplir en douze exemplaires, hotlines créoles, astérisques et autres "probablement le meilleur produit du monde"). Résistance bordel !
Bon, je vais m'arrêter là hein. Voilà je descends de ma petite caisse. Je range mon bazar. Pardon pour le dérangement.