Ici devait se trouver un post parlant d'un très bon article sur Overgame à propos des licences de jeux vidéos musicaux. De Guitar Hero (nouvelles chansons à télécharger aujourd'hui) qui part en couille avec ses duels MarioKart, et d'un genre qui menace d'être décrédibilisé par l'enthousiasme d'éditeurs peu consciencieux.

Comme on y parle aussi du raté Boogie, le jeu musical de la wii, je rebondissait amèrement sur cette bâtarde de wiimoche. Comme quoi à faire ni une manette ni un accessoire, on doit acheter des add-on en forme de pistolet, d'épée, ou de guitare. On doit brancher un pad pour jouer à la virtual console. C'est pas vraiment un progrès face à nos vieux bundles de pistolets Virtua Cop ou autres tapis DDR. Et à force, il y a maintenant plus d'accessoires que de jeux sur cette console.
D'autre part, la reconnaissance de mouvement ayant du mal à s'adapter aux multiples morphologies humaines pour donner une expérience de jeu personnelle digne de ce nom, on se dit qu'on pourrait inventer quelque chose de plus universel, pratique, et polyvalent, avec des stick et des gâchettes pour les différents genres. Une manette classique en somme.

Oui mais voilà, mon texte original qui était tout à fait épatant de virtuosité et de pertinence a été victime d'une fausse manip'. Faut dire qu'il y a trop de boutons sur le pad de l'ordi. On a pas idée de mettre le ctrl+S à coté du ctrl+W; sans parler du ctrl+Q entre les deux. 'Mal foutu ça aussi, pff...