C'est vrai que la Xboîx 360, c'est une nouvelle façon de jouer.
Le gameur apprend à vivre dans la peur et à apprécier chaque minute de jeu comme si c'était la dernière.

Tu es mort, mais tu ne le sais pas encore
Rien à voir pourtant avec Dead Rising et ses jardins de zombies. Non. C'est le terrible "Red Ring of Death" qui plane dans le ciel, tel le glaive de ce bon vieux Damoclès. Il tire son nom terrifiant du langage Simon-esque[1] de la console basé sur les LEDs de couleur entourant le bouton Power.
Par exemple, si les quatre voyants de l'Anneau de lumière à l'avant de la console sont rouges et clignotent, c'est que le câble audio/vidéo (AV) n'est pas correctement connecté. Si ce sont les deux voyants gauches, c'est qu'elle chauffe trop, etc...
Mais s'ils restent bloqués sur rouge sans clignoter, en avant pour les joies du SAV. Microsoft essaie de faire ça bien en envoyant UPS récupérer la console. Ce qui peut prendre d'une semaine à quelques mois, selon les pertes de dossiers et le stock de consoles de remplacement disponible. De cette manière, certains joueurs en sont à leur troisième ou quatrième console en un an.



"Dédja-vouuu"
Profiter de la technologie tant qu'elle marche et vivre dans l'incertitude du lendemain... Ca me rappelle quelquechose...
...
Ah oui ! Mon PC !
Ce qui amène d'ailleurs la justification habituelle pour l'utilisation de programmes piratés : "Je vais pas payer une licence pour un truc qui marche pas". Mais avec la Trisixti c'est 70 euros le jeu.
Brrr, ça glace le sang.

Notes

[1] Pas le fabuleux Gene Simmons. Simon, le vieux jeu électronique musical à quatre couleurs.