yew8ivrfncyowoamkihm.jpg

Les règles du jeu en ligne dans le prochain Super Smash Bros. 3DS sont disponibles dans le mode d’emploi électronique du jeu. On peut y voir comment Nintendo, avec son approche unique du jeu en réseau, compte gérer les joueurs qui ne respectent pas l’esprit du fun familial.

Dans le prochain jeu de bagarre de peluches de Nintendo, vous pourrez donc vous taper, mais pas trop fort, pas trop longtemps, et pas vous-même. Et puis si vous arrêtez de taper c’est pas bien non plus. Les contrevenants auront des jetons de pénalité jusqu’à être privés de jeu en ligne.
Genre les gros yeux à moustache et au coin pendant deux jours, ça t’apprendra à mettre des coups de poing pas fun.

La Loi de la récré

Les règles en ligne de Mario Kart 8 ont également été changées récemment, pénalisant plus lourdement les défaites et repoussant la limite de points de 9999 à 99999.

Un réel changement de philosophie pour la licence, car ces points symbolisaient jusque là le temps passé à jouer sans finir dans les trois derniers (les seuls coureurs pénalisés mais à peine).



Nintendo s’intéresse donc de plus en plus au coté compétitif, et lutte toujours à sa manière contre tout ce qui peut exprimer l’antijeu et la colère du perdant. Les phrases prédéfinies de communication entre joueurs étaient un premier pas. Il faudra maintenant voir avec Super Smash Bros. quelle sera l’ampleur et la justesse des punitions, et si cela influera sur la communauté des joueurs.

L’enjeu est d’importance, car celui qui arrivera à pacifier le jeu en ligne pourrait alors aisément mettre fin à tous les conflits dans le Monde…