AC3.jpg

Ci-dessus, le détail d’une image promotionnelle pour le prochain Ace Combat. Je ne dois pas être le seul à avoir perdu intérêt pour la meilleure licence de dogfights de la PSone. Mais le marketing ne se laisse pas faire et la plupart des images sont faites d’explosions et de débris partout. Violence donc. Mais aussi humiliation.
Regardez le pauvre type sur la droite, les membres en étoiles, éjecté dans son plus simple appareil. Si on peut faire un second passage pour le finir à coup de missiles dans les fesses, moi j’achète.

Resident Evil Mercenaries pour iPhone et autres iConneries.
RE_Mercenaries_Vs_5.PNG
Joli coup de pied de Jill en plein “point faible”. Vu la tronche tordue de Chris, ce devait être sa figure. Qui l’eu crût.
Après avoir souffert toutes les déceptions de Resident Evil 5 dans mon salon, je me demande bien ce qui pourrait me pousser à revivre le calvaire sur une console portable. De la 3D sans lunettes, peut-être ?
Non, je rigole.

En parlant d’attrape-pigeons, la 3DS intégrera un podomètre. nintendog.jpg
Les distances parcourues avec la brique à 250 euros seront récompensées par des pièces virtuelles qui pourront être utilisées dans certains jeux proposant la fonction. Certains pensent déjà à contourner le sport forcé en accrochant la future console en rupture de stock au collier de Médor.
Il y aura peut-être moyen de négocier une 3DS contre un canigou.
Tiens, si j’ai un chien je l’appellerais Fanboy, surtout s’il a une tête de bienheureux comme celui-là.

Devil Hunter sur iPhone est un jeu nul. devil-hunter-x-1.jpg
Mais la combo qu’on y gagne est très drôle. Il faut appuyer sur les boutons A, S, et S. En fait il faut les toucher, puisqu’on est sur des commandes tactiles. Il faut se toucher le ASS.
Et “ass”, ça veut dire cul.
“Cul”.
LOL.

Otomedius le shoot’em-up mignon de Konami sortira peut-être en occident… chairotomed.jpg
En attendant, la version japonaise qui arrive en mars sera disponible en super-collector (450$) avec un artbook, la bande originale sur CD, un poster, et un fauteuil de gamer intégrant vibrations et haut-parleurs.
Mais surtout, il y a la housse pour aller avec et s’assoir sur les genoux d’un dessin de Mine Yoshizaki, le chara-designer du jeu. J’en ai eu envie pendant une seconde.
Maintenant je voudrais juste l’artbook.

artbookotomedius.jpg