iCade-iPad-Arcade-Cabinet.jpg

L’iPad d’Apple est sorti cette semaine. La communication officielle parle beaucoup de lecture et de sauvetage numérique de la Presse. Mais pour les joueurs l’addition a déjà commencé à se corser; grâce à la majoration des prix des jeux iPhone en versions haute résolution adaptées au nouvel écran.
Jouer à des jeux pour téléphone portable sur une console à plus de cinq cent euros, ça vous tente ?

iChiottes

iCade-iPad-Arcade-Cabinet_1.jpg

[poisson d’avril]L’iCade Arcade Cabinet propose pour 150$ de transformer la tablette hors de prix en mini borne de jeu. Une application gratuite permet la compatibilité avec les commandes du stick et des boutons, et ainsi de jouer à heu… Pac Man ou Q-Bert. Ca doit aussi pouvoir marcher avec des jeux comme Sonic ou Megaman. Mais si le jeu demande plus de deux boutons ou impose un format horizontal, c’est dommage.[/poisson d’avril]

Apple, reconnaissant le manque d’ergonomie vidéoludique de ses machines, a déposé des brevets sur le même principe.

Source

iScrabble

500x_scrabble.jpg

Une nouvelle possibilité de jeu, mise en avant par les créateurs de iScrabble, est d’utiliser la machine en l’associant à d’autres iPhone ou iPod Touch pour autant de joueurs; créant un écran commun et des écrans de jeu personnels (comme Zelda Four Sword ou Final Fantasy Chronicles qui reliaient des GBA et une GameCube).
Si l’idée de se rapprocher de la date de mariage des jeux de plateau et des jeux vidéo est enthousiasmante, le coût de l’ensemble pour faire une partie numérique du jeu le plus chiant du monde fait froid dans le dos.

Source

Ramasseur de pommes

Quelque chose d’aussi beau et d’aussi cher est forcément très fragile. Pour le module sensé remplacer la gazette locale, la gravité sera beaucoup moins tendre qu’avec les feuilles de choux. Voici une petite carte expliquant (pour rire) pourquoi le destin domestique de la machine est joué d’avance.

500x_ipadshattingflowchart.jpg