wii_vitality_1_01.jpg
Prout

A l’Eu3 de cette année, Mario à fait son Monsieur Plus avec plus de pareil (Mario Gay 2, Zelda Tchoutchou, etc), et un Vital Sensor à mettre sur le doigt; dont Miayamogod avait tellement honte qu’il n’est pas venu le présenter.
De leur coté Microsoft et Sony, à part les suites de grosses licences, ont décidé de faire leur propre bidules-à-détecteurs-de-mouvement-qu’on-joue-en-famille-de-bourgeois-dans-un-salon-de-100-m²..

La Crise ? Quelle Crise ?

Dans un monde pragmatique, les constructeurs d’une industrie mature auraient annoncé une baisse du prix des jeux. Incidemment, on aurait aussi parlé d’une baisse des prix de développement en virant les branleurs de concepts marketing et autres gens de la chaîne de production payés à rien foutre. Pour enfin mettre en avant une réelle variété d’offre et de distribution, en abolissant une fois pour toutes le zonage des jeux.

Faisez-moi rêver !

Au lieu de ça, on a encore eu droit à des guignols présentant des bandes-annonces et des énièmes rééditions de consoles devant un parterre de fanboys avec carte de presse.
Mais j’ai envie de dire que tous nos petits pique-assiettes de journalistes sont bien content de retrouver l’Eu3 comme avant, avec concepts fumeux et argent balancé par la fenêtre. Et s’ils sont heureux et émerveillés, alors il faut croire qu’on le sera à notre tour.