tanaka_01.jpg
Notre Hirokazu « Hip » Tanaka est à l’extrême-gauche du groupe.

Le single du dernier projet musical de Hirokazu Tanaka est sorti le 2 décembre. « La chanson des Hirokazu Tanaka » dévoile une nouvelle facette du compositeur de Metroid et Balloon Fight, papa du Game Boy Camera et actuel président de Creatures (Pokémon).

Ce n’est pas forcément aussi efficace que la musique de Super Mario Land à la première écoute, vous voilà prévenus. 

Les onze gars sont tous homonymes et s’en plaignent. En les écoutant, on comprend leur calvaire. Hip y démontre en tout cas son immense originalité, si elle était encore à prouver : je vous laisse parcourir son site personnel, abondant en photos déconcertantes venant d’un homme de son importance…


Reggae days in the 198X : Hip est passionné par ce style de musique.

Hirokazu Tanaka est au moins aussi hors-norme dans le monde du jeu vidéo : sa première réalisation chez Creatures a été Chee-Chai Alien, étrange jeu Game Boy Color qu’il a planifié et dirigé. Projet qu’il murissait déjà chez Nintendo, le jeu combine cartouche rumble, capteur de lumière de la console, bidule en plastique orange dans un mélange de Tamagotchi et de mini-jeux. On en reparlera quand j’aurai mis la main dessus (syndrome du jeu introuvable sur ebay mais abondant au Japon).

Bref oubliez les Kenji Eno et autre Suda 51 : le véritable extravagant du jeu japonais est définitivement Hip Tanaka !

Sources : Gamesetwatch a eu la bonne idée de retourner sur leur site officiel. Les photos proviennent de Hear Japan et GAME Watch. et du site de M. Tanaka. Il y fournit enfin une intéressante liste des Game & Watch sur lesquels il a travaillé comme programmeur.