Le journalisme vidéoludique s’est encore illustré dans toute son inconséquence cet été. Et à la surprise générale, cela ne vient pas de Gameblog et de son célesto-cosmique Général « Votez avec vos porte-feuilles » JulienChé.

celesto-comique.jpgPour dire : L’article ridiculte de Juju sur Devil May Cry 4 dans Amusement en deviendrait presque décent.
(<- souvenez-vous)


C’est cette fois dans l’édition presse de Joystick que l’on a pu assister à un exercice gênant de prose incontrôlée, transformé au fil des lignes en séance éhontée d’onanisme. Le cynisme et le machisme sont passés au travers du papier sur le prochain jeu de la série Tomb Raider, et Deez a été surpris en train de faire mousser son spaghetti devant les scènes de violence sur une Lara adolescente.
Tout penaud, il s’excuse alors d’avoir les mains sales. Expliquant qu’il y a eu un malentendu sur le mot « excité » et que le rouleau de sopalin sur son bureau, ce n’est pas ce qu’on croit.
Le proseur continue d’ailleurs sur sa lancée, invoquant la folie et la double personnalité de « gros vicelard » que son métier lui impose (lire l’article d’Arrêt sur Images).

D’autres sources indiquent qu’un abus de petits-fours au gingembre lors de la dernière soirée « open-bar, orgie, et blogueurs » de Square-Enix serait à l’origine du malaise. Les risques du journalisme total…

Laratsukidôji

Mais peu ont remarqué l’aspect vicieux et sournois d’une couverture scandaleusement subliminale. L’auteur de l’illustration n’est pas nommé (« ça te fera de la pub » qu’on lui a dit), mais son inspiration japonaise revient clairement derrière l’oreille de la pauvre Lara.

Couverture Joystick

Essayez d’y voir autre chose maintenant.
Il faut le comprendre ce pauvre homme, les tentations sont partouzes partout.