Vous n’aurez sans doute jamais l’occasion d’y toucher, encore moins d’y jouer. Grâce à Kevin R. Keinert on peut au moins regarder - et baver devant le R-360, bijou technologique et plus chère des bornes d’arcade. Produit entre 1990 et 1994, il n’a été exploité que par deux jeux, G-LOC et Wing War (le jeu présent dans la vidéo).

Kevin pourrait même vous en vendre un, si vous aviez une vie et un porte-monnaie tout autres - rassurez-vous, il a eu la décence de ne pas indiquer le prix.

Si le R-360 vous restera toujours inabordable, le talent d’une autre bonne âme, Kazutake, vous permettra au moins de vous procurer un modèle-réduit du R-720, vaisseau tiré du jeu aussi culte qu’obscur Segagaga.

Au lieu d’un crédit sur 15 ans, il ne vous en coûtera qu’une quarantaine d’euros (merci Pixo pour ce détail !), de la colle et de la peinture.

Et si l’un d’entre vous, à tout hasard, a pu poser ses mains cinq minutes sur le R-360 (ou l’équivalent de Taito, le D3BOS), qu’il nous raconte : vivre par procuration c’est déjà vivre.