No More Comic Sans
Par Game B le 7 juin 2010 - Ça dénonce grave.moins d'une minute
J’expliquerais volontiers et posément ma déception vis-à-vis de No More Heroes 2. Mais mon expérience sur le terrain des défenseurs de Nintendo me conseille de perdre mon temps autrement[1], même si je n’y vois plus que des boss battles ennuyeuses entrecoupées de jeux 8-bits imposés et distrayants les deux premières minutes. Mais je passe sûrement “à côté du jeu”, comme on dit. D’autant que mon amertume est due en partie à un prix divisé par deux la semaine suivant sa sortie, et donc mon achat.
Attaquons donc simplement le mode d’emploi de notre version Françoise pour son utilisation éhontée de la police de texte libre de droits utilisée par tous les graphistes qui se prennent pas la tête, j’ai nommé : la COMIC SANS. Et les plus populistes de rétorquer que ce n’est pas si grave, que du texte en minuscule dans des bulles ça fait original, et que de toutes façons les cases comme la narration ont été assez massacrées pour qu’on ne comprenne rien à la courte BD quelle que soit la police de caractères utilisée. Et c’est bien légitime.
BanComicSans.com
Notes
[1] ils ont même un nouveau club pour pour s’y retrouver en tant que gameurz hardcore, dont ne fait pas partie No More Heroes 1 bizarrement…
Commentaires
ouais, à bas le comic sans ms, moins de polices automatiques et plus de polices originales
Ça me rappelle une entreprise où j’ai travaillé dont les contrats de travail étaient rédigés avec du comic sans ms.
Encore une horreur du monde à mettre au palmarès de Microsoft.
A vrai dire, je ne sais même pas dans quel sens se lisent certaines cases :/. J’ai cru que c’était de gauche à droite, et non :D.
Pareil, j’ai du mal à comprendre les deux cases du haut : Travis dit bonjouer et Bishop souhaite la bienvenue au lecteur ?
C’est pas très heureux comme dispositif.
Tu n’aurais pas un problème avec les jeux 8-bits en même temps ? Tu n’avais pas trop aimé Game Center CX non plus il me semble.
@Game A : Mon plus gros problème ici est de maniabilité, car le stick analogique c’est vraiment pas super pour ce genre de jeu au pixel; et que j’ai pas envie de jouer au pad Classique juste pour ça. Sinon c’est marrant cinq minutes comme du retrogaming clin d’oeil, mais “farmer” là-dessus pour l’argent et les stats pendant des heures c’est vite gavant.
Je préférais me bastonner contre une centaine de types dans les ruelles du premier.
Et puis c’est pas des super jeux non plus. C’est un peu des versions pauvres de Pipemania et autres.
Tout les “graphistes” qui se prennent pas la tête? NAN!
Une personne qui utilise la COMIC SANS, par définition… n’est techniquement pas “graphiste” ça serait galvauder une si noble profession ; )
Donc, ici on peu dire que ça a été fait entre deux flyers de bar mitzvah ou de faire part de naissance, par Ranu de la compta ou Monique des archives… beurk!
Trivia qui ne sert à rien : l’inventeur de cette police maudite s’appelle Vincent Connare .
Ça doit pas être qu’une coïncidence.
A incriminer dans le peu que j’ai pu faire de NMH2 : la police d’écriture des sous-titres qui a décidé d’être deux fois plus petite, comme ça, pour le fun.
Je préférais aussi la ville du premier, quitte à perdre des dizaines d’heure pour trouver trois peuvres t-shirts. Enfin, je vais avancer plus quand même
NMH2 c’est surtout la grosse loose niveau ambiance et charisme des boss… Et la caméra qui me parassait encore plus moisie que l’originale.
@Chkao : Ha ha oui, j’avais oublié ce Connare XD c’est excellent.
Content de voir que je ne suis pas le seul à être dubitatif sur le début du jeu. Je vais aussi essayer d’aller plus loin pour être sûr…
Je voudrais pas faire mon grasshopper-sex de service avec un petit numéro à la GB genre :
“mouais moi j’ai bien aimé, de toute façon tout les gouts sont dans la nature, donc c’est normal que certains gros nazes ne pensant pas comme moi ne l’apprécient pas !”
Mais allez hop, je me lance et je déclare que oui, NMH2 c’est le bien parce que justement il à la politesse de ne pas proposer la même chose que le premier et à le courage justement d’en être l’antithèse.
le résultat est réussie même si effectivement on attendait aussi quelque part plus un jeu de goichi q’une ré-interprétation d’un de ses grouillots.
part contre je suis énormément déçus par une chose que je ne leur reprochait jamais dans leur production précédente, toujours irréprochable dans leur maniement en dehors de toutes considérations conceptuelles :
cette caméra de merde, cette foutue caméra totalement au fraise qui te provoque énormément de tabassage de la mort surprise.
Certains boss fight abusifs, avec des attaques ultra compliqué à esquiver voir carrément impossibles lorsque l’ I.A décide de te faire la peau.
Les niveaux avec *******, ses foutus sauts touts pourraves à s’arracher les intestins tellement c’est compliqué et laborieux pour rien.
Et dans ces mêmes niveaux : le combo ultime avec ces trois tares réunis en même temps, c’est de la punition pure et simple. :crazy:
ça ne m’empêche pas de l’apprécier fortement et de considérer certains combats comme mythiques (Vladimir, i love you.), mais ça me gâche fortement l’envie d’y rejouer, la perspective de repasser ces passages, très courts heureusement, me fait débander direct.