Cric crac dans ta baraque
Par Game B le 22 février 2011 - Fautographie.moins d'une minute
Voici une image extraite du prochain Mortal Kombat. A l’époque de Street Fighter 2, le premier Mortal Kombat se démarquait d’abord par son “réalisme”. Les combattants n’étaient pas des dessins-animés japonais, mais des vrais cascadeurs en costumes filmés et transformés en tas de pixels.
Avec le passage aux polygones, et le succès des jeux de boxe ou de combat en cage, la série a perdu l’avantage du réalisme. Elle se concentre maintenant sur l’aspect gore des combats. Voici donc un coup ralenti aux rayons X pour montrer les dégâts internes, avec d’horribles et sonores crics et cracs; comme si on brisait les os à des carottes.
Si ce n’est pas le premier jeu à utiliser l’effet, il faut dire qu’il fonctionne bien et que le travail sur les squelettes est remarquable.
Vidéo YouTube
Commentaires
Beurk. Le mauvais côté du retour des jeux de versus fighting.
Manque plus qu’un nouveau Primal Rage ou un Killer Instinct…
Pourquoi j’ai regadé cette vidéo en mangeant ?
un nouveau Mortal Kombat ? désolé mais c’est pas cool du tout et puis les gens qui s’extasie sur ce jeu, ce sont soit des amerloques, soit des fans de FPS qui ne connaissent que dalle au jeux de combat…
Mortal Kombat c’est aussi un scenario :p
TYKUN > les fans de FPS ont Zenoclash
Vous êtes méchaaants.
Il était bien le premier Mortal Kombat. Les petits cris, les voix digitalisées, les uppercuts bien amples.
C’est devenu ridicule certes. Mais Capcom, avec ses Hakan et autres personnages à la sexualité inquiétante et aux Ultras rocambolesques, n’est pas loin. Sans parler du scénario de Street Fighter 4 qui est l’actuel mètre étalon du n’importe quoi.
Bon, c’est vrai que Street Fighter 4 c’est jouable au moins…
il a l’air bien le jeu . bien gore , ca change de ssf4 .
personnelement il pourra pas etre pire que marvel vs capcom 3 .
Oula attention Game A ne pas mêtre Mortal Kombat et Killer Instinct dans le même sac, KI (Arcade) à énormément plus de potentiel si le gamplay étais un peux revu, et contrairement an MK j’espère vraiment voir une suite !
Je te rejoins complètement Chymer.
KI était une véritable bombe et je reprends souvent plaisir à y rejouer.
@Chymer et Kuriii : Désolé, j’ai parlé sans vraiment connaître.
Je remarque que personne n’a volé au secours de Primal Rage.
@Game B : je ne vois pas le problème avec Hakan. Il a une très belle femme en plus.
KI sur snes etait sympa. Il avait pas une trop mauvaise jouabilité.
Par contre mortal kombat j’ai jamais reussis a accrocher.
Quand j’etais jeune, qu’il y ai du sang qui coule en masse je trouvais ça cool.
Mais voir le mec exploser en laissant tomber ses os un peut partout (souvent en plusieurs exemplaires, qui a jamais vu une dixaines de crane apres une fataliti ?)
Notes que a part KI tous les jeux cité on une version cinéma plus ou moin (voir totalement) mauvais. Même primal rage.
Dailleurs A, la seule defence que j’ai pour primal rage c’est les dinosaures.
Sortis de la…
Ce qui me rappelle que je n’ai jamais pu jouer à Street Fighter : The Movie, qui avait lui aussi les persos digitalisés, et c’est un grand regret. é__è
J’y ai jamais jouer non plus.
Mais quand on voit ce que ca donne… x)
Savent plus quoi inventer pour nous donner l’impression qu’on est ultra-forts derrière nos manettes. C’est pathétique, non ?
Faut-il qu’on ait si peu de contrôle et de puissance dans nos vies réelles pour que ce genre “d’invention” nous convainque d’acheter le jeu pour aller chercher un peu de puissance artificielle ?
Penser que c’est ce semblant de puissance qui nous fait tripper quand on joue aux jv (même un jeu de baston) et l’exploiter, je trouve ça inquiétant. “Ca va les faire marrer et leur faire du bien à ces frustrés”.
Putain, je suis un vieux con :)
@Ouaicestpasfaux : Je suis pas tout a fait d’accord avec toi, je ne suis pas convaincu qu’il est question de puissance mais plutôt “d’immersion” dans le sens où l’on s’identifiera plus au pauvre personnage qui subit ces atroces souffrances ou à l’inverse le plaisir malsain à torturer l’adversaire. De toute façon c’est un peu le leitmotiv des MK de là à dire si la série est bonne ou pas je préfère ne pas me mouiller car quand j’étais minot je crois que j’ai jamais sorti une seule fatalitie !!
Enfin pour comparer je vais prendre l’exemple de Blitz the league II, qui utilise lui aussi ce mode x-ray et qui oriente sa vision du football américain mais du côté obscur de la force (piquouzes qui vont bien, argent, prison …) je pense que c’est un peu comme pour MK une manière de se distinguer des autres licences et leurs aspects trop lisse car dans Madden ou Fifa un joueur qui se blesse bhein il se répare un 1 match voir 2 mais c’est exceptionnel.
Et puis dans un jeu de baston, ton sentiment de puissance vient du fait de maîtriser le gameplay et les combos, car si tu es fort à ce niveau bhein tu n’as pas besoin de x-ray mode et tout le tralala pour jubiler et te “sentir” fort.
@Ouaicestpasfaux : Tu vois, t’es pas un vieux con en fait. ^^
Merci Furiaph. Et bien vu pour le X-ray déjà présent dans Blitz The League II !
@Furiaph : Ouaip, j’espère que tu as raison.
@Game B : Hum, pas sûr :)
Je découvre que Final Fight Revenge (Saturn et ST-V) utilisait le même effet pour la furie d’El Gado.
(vidéo d’origine)